Description du poste national Account Manager

<p>Un gestionnaire de compte national permet à une entreprise de maximiser les niveaux de profit en augmentant les ventes aux entreprises. Les hauts dirigeants veillent à ce que les procédures de gestion des ventes adéquates sont en place pour compenser les gestionnaires de comptes les plus performants.

Nature du travail

  • Un gestionnaire de compte national supervise les vendeurs juniors, veiller à ce qu`ils respectent les quotas trimestriels ou mensuels. Il construit également de solides relations d`affaires avec les meilleurs clients dans une région ou un pays.

Éducation



  • Aucune éducation formelle est nécessaire pour un poste de directeur des comptes nationaux. Toutefois, les employeurs préfèrent les candidats titulaires d`un baccalauréat en gestion des affaires, le marketing ou la communication. Un cadre supérieur des comptes nationaux a souvent un diplôme de maîtrise dans un domaine lié aux affaires.

Les salaires

  • Les salaires pour les gestionnaires de comptes nationaux dépendent de la performance, l`ancienneté et la durée du service. Selon le site d`information de carrière En effet, un gestionnaire de compte national gagne un salaire médian de 89 000 $ à partir de 2010.

Développement de carrière

  • Un gestionnaire de compte national peut se déplacer vers le haut dans la hiérarchie en effectuant bien et atteindre les quotas de vente. En quelques années, un gestionnaire de compte national compétent et apte peut se déplacer à une position de directeur des ventes.

Les conditions de travail

  • Un gestionnaire de compte national a un horaire de travail flexible et peut souvent voyager pour rencontrer des clients.

Articles connexes