Vs opérationnelle CRM analytique

<span>
Un gros plan d`un employé parlant dans un casque tout en regardant des données sur un écran d`ordinateur.
Un gros plan d`un employé parlant dans un casque tout en regardant des données sur un écran d`ordinateur. (Image: Andrew Howe / IStock / Getty Images)

la gestion de la relation client et gestion de la relation client analytique sont des concepts étroitement liés, mais ils définissent différents aspects d`un programme de CRM. CRM opérationnel concerne les facteurs opérationnels de la mise en œuvre d`un système CRM en CRM analytique se réfère à l`analyse des données des clients pour déterminer les réponses comportementales.

CRM opérationnel

Vidéo: Comment fonctionne le Leasing Opérationnel?



CRM opérationnel est, en termes simples, les opérations commerciales relié à la construction et à la gestion CRM dans une entreprise. Il comprend l`exploitation de fonctions telles que l`automatisation de la force de vente et centres d`appels.

CRM analytique

CRM analytique décrit la composante du CRM qui a trait à l`exploration de données et l`interprétation des données recueillies sur les clients. Les entreprises qui utilisent CRM tentent généralement de recueillir autant de données des clients et l`historique des transactions que possible de faire des affaires efficaces et des décisions de marketing centrée sur le client.

En comparant CRM opérationnel et analytique

Vidéo: LimeStreams | Conseil en stratégie opérationnelle

Vidéo: Le CRM, enjeu majeur d’une stratégie marketing omnicanal optimisée

Les outils et autres ressources utilisées dans le CRM opérationnel et analytique CRM sont souvent essentiellement les mêmes. Les ressources elles-mêmes font partie des opérations réfléchie d`affaires, ou CRM opérationnel. L`analyse des données recueillies dans le cadre de ces opérations est CRM analytique. CRM opérationnel efficace contribue à CRM analytique solide, ce qui conduit à un marketing plus ciblé et une meilleure expérience client.

Articles connexes