Qu`est-ce qu`un rapport analytique?

<p>Les rapports analytiques tentent de comprendre et résoudre les problèmes. En tant que genre spécifique des rapports, des rapports analytiques sont un hybride entre un rapport d`information et une proposition. Les objectifs de rapports d`analyse ne sont pas seulement l`identification et l`analyse d`un problème et les solutions déjà éprouvées mais aussi la proposition de recommandations fondées sur des preuves pour résoudre ce problème là où ont échoué les tentatives passées.

Identification du problème

  • Les rapports analytiques commencent par identifier un problème et expliquer que ce problème affecte. En décrivant le problème, le rapport contient des informations sur l`endroit où le problème a commencé, quelles méthodes ont été utilisées dans le passé pour résoudre le problème, et comment ces méthodes passées en sont tirés. Par exemple, une école peut demander un rapport analytique qui examine le problème du retard des élèves. Un tel rapport indique que ce problème affecte les étudiants, ainsi que les parents et les enseignants, et que, dans le passé, l`école a institué un système de récompenses pour les élèves qui étaient toujours à l`heure, mais cette tactique ne change pas de manière significative le retard global de la population étudiante taux. Toutes les sources de recherche primaires ou secondaires mentionnés dans la description du problème et des solutions déjà éprouvées apparaissent dans une section des œuvres citées, ou bibliographie, qui suit immédiatement les recommandations ou la section de conclusion.

Comment expliquer les méthodes

  • Vidéo: Principe fondamental de la statique (PFS) - SI - 1ère - Les Bons Profs

    Vidéo: 1- la comptabilité analytique - introduction générale (partie 1)

    Vidéo: 1ère S Définition analytique d`une homothétie

    Vidéo: Les Tutos du bac de français – L’épreuve orale : la présentation



    Après avoir décrit le problème et comment les tentatives passées pour le résoudre en sont tirés, un rapport analytique décrit ensuite la méthodologie ses auteurs ont utilisé des tactiques pour évaluer le passé, ainsi que envisager d`autres approches. Par exemple, un rapport analytique sur l`échec de la campagne publicitaire d`une entreprise pourrait indiquer que des informations sur le succès et l`échec de la publicité ont été recueillies au moyen de sondages distribués au hasard dans une population échantillon. Dans ce cas, la méthode de recherche décrite dans le rapport d`analyse a été l`échantillonnage représentatif d`une population aléatoire.

Données Analyse

  • Comme son nom l`indique, la majeure partie d`un rapport analytique présente une analyse détaillée et minutieuse des données recueillies par les méthodes de recherche utilisées par les auteurs du rapport. Parce que les rapports d`analyse sont des problèmes, leurs anciens solutions proposées et potentielles solutions alternatives, l`analyse porte sur le succès ou l`échec de ces solutions pour résoudre le problème. Par exemple, un rapport analytique sur les capacités des conducteurs à respecter les limites de vitesse pourrait examiner et de comparer le succès relatif et l`échec des méthodes telles que les panneaux de limitation de vitesse d`affichage, la construction de ralentisseurs, ou en utilisant des arrêts du trafic de la police pour faire respecter les limites de vitesse. L`analyse comparative de ces trois approches différentes pour but de déterminer lequel des trois ou quelle combinaison des trois est le plus efficace pour résoudre le problème de la vitesse. Toute enquêtes ou questionnaires utilisés pour recueillir des données feraient partie d`une annexe à la fin du rapport.

faire des recommandations

  • En fin de compte, un rapport analytique construit vers recommander des solutions au problème à l`examen. Ces solutions recommandées, on trouve dans la conclusion ou la section des recommandations du rapport, seraient ceux jugés les plus efficaces ou réussi à régler le problème. Par exemple, si une analyse d`une variété de tactiques proposées pour perdre du poids constaté que les gens qui ont combiné le régime alimentaire modéré avec un exercice modéré ont été le plus réussi à maintenir la perte de poids, le rapport utiliserait cette preuve de recommander que les personnes face au problème de la perte de poids combiner une alimentation modérée avec un exercice modéré.

Articles connexes