Comment formater un rapport professionnel au conseil d`administration

Le conseil d`administration utilise les rapports pour prendre des décisions.
Le conseil d`administration utilise les rapports pour prendre des décisions. (Image: Noel Hendrickson / Lifesize / Getty Images)

La préparation d`un rapport pour le conseil d`administration de votre organisation peut être intimidante. Un rapport bien formaté pour la haute direction se compose de trois sections principales: le résumé, la recherche et l`analyse des alternatives et des recommandations. Avant de commencer à écrire, examiner les rapports existants de l`organisation de recherche sur le sujet. Les rapports annuels sont utiles pour résumer les informations générales. Les états financiers et les plans stratégiques vous aideront à évaluer les risques et les avantages d`un changement proposé sur l`organisation.



Écrivez le premier paragraphe du rapport en tant que résumé par la direction sur la mise à jour des objectifs atteints depuis le dernier rapport et résumer les défis à venir pour l`organisation. Expliquer comment les informations contenues dans le rapport peut être utilisé pour résoudre les problèmes actuels avec les ventes, les clients et les membres du public.

alternatives Présenter et discuter les avantages et les risques de chaque option. Le cas échéant, inclure le coût de chaque option et combien de temps chacun prendra pour mettre en œuvre. Cité où les données ou la recherche viennent, mais ne comprennent pas de longs détails. Écrire un paragraphe distinct pour chaque alternative.

Écrivez le dernier paragraphe du rapport en faisant une ou plusieurs recommandations au conseil d`administration. Indiquez le nom d`un contact membre du personnel si le conseil a suivi des questions ou besoin d`informations complémentaires.

Articles connexes