Similitudes entre le coût comptable Comptabilité financière

<span>
De nombreuses entreprises utilisent à la fois le coût et la comptabilité financière à des fins commerciales.
De nombreuses entreprises utilisent à la fois le coût et la comptabilité financière à des fins commerciales. (Image: Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

La comptabilité est généralement divisé en deux types principaux: la comptabilité financière et la comptabilité analytique, une partie de la comptabilité de gestion. La comptabilité financière est conçue à des fins externes et consiste à enregistrer les transactions financières selon les principes comptables généralement reconnus, ou PCGR. La comptabilité analytique est utilisée en interne et est plus axé sur l`amélioration de la performance de l`entreprise. Bien que ces deux types de comptabilité sont différents dans de nombreux aspects, ils partagent plusieurs similitudes. Le coût et la comptabilité financière ont une terminologie similaire et les deux utilisent les informations fournies par les rapports financiers.

Terminologie

Vidéo: Suspense: I Won`t Take a Minute / The Argyle Album / Double Entry

Le coût et la comptabilité financière utilisent la même terminologie comptable de base. Par exemple, les deux types d`informations base comptable sur les débits et crédits. Les deux se réfèrent également à un ledger- général qui est un livre qui permet de suivre toutes les transactions financières dans différents comptes. Les comptes et les types de comptes sont également utilisés coût et de la comptabilité financière. Les deux types de comptabilité des comptes séparés en catégories comprenant des actifs, des passifs, des actions, des produits et des charges. Au sein de chaque catégorie, un ou plusieurs comptes existent qui sont utilisés pour le suivi des transactions financières spécifiques.

Rapports

Vidéo: Comment être le meilleur businessman ? Par Anthony Robbins



est utilisé la comptabilité financière pour produire des rapports qui incluent des états financiers, y compris le bilan, le compte de résultat et le tableau des flux de trésorerie. Cette information est donnée aux parties externes, comme les actionnaires, les investisseurs et les institutions de prêt. Avec la comptabilité analytique, les documents produits par la comptabilité financière sont utilisés par des personnes au sein de l`entreprise de prendre des décisions internes. L`utilisation des états financiers est vitale pour les deux types de comptabilité. La différence réside dans les groupes de personnes qui utilisent les informations.

Données historiques

Vidéo: L`ILIADE 2/3 : HOMÈRE ET SES HÉROS - ft. Dynamythes & L`Histoire avec une grande hache - L`ARCHE

comptables des coûts et des comptables financiers sont intéressés par les informations historiques sur une entreprise. Ces informations sont fournies par les états financiers. Une principale raison pour laquelle cette information est importante est de prendre des décisions futures de l`entreprise. Avec les deux types de comptabilité, les plans futurs créés en fonction des données historiques. Cela inclut les prévisions, la création de budgets et de la planification des projets futurs.

Performance d`entreprise

Les deux comptabilité financière et de mise au point comptable des coûts sur les moyens d`améliorer la performance de l`entreprise. comptabilité financière, cependant, se concentre sur toute une entreprise, alors que la comptabilité analytique divise généralement la performance par division, le lieu ou la région. La comptabilité financière met l`accent sur la performance des entreprises par les comptes créditeurs de suivi de près et les comptes débiteurs. La comptabilité analytique surveille également les problèmes de performance en consultant ces comptes et d`autres données telles que le coût des marchandises vendues.

Articles connexes