Description du poste: Analyste EDI

<

Contenu

p>Un analyste EDI est également connu comme un analyste d`échange de données électroniques. Une personne dans cette position aide une entreprise à améliorer l`efficacité des systèmes d`information d`exploitation et la qualité, la sécurité et l`intégrité des données qu`un des actions de l`entreprise avec des partenaires commerciaux.

Tâches d`un analyste

  • Un analyste EDI automatise les transactions EDI d`une entreprise avec ses clients et fournisseurs, gère des projets EDI des entreprises et veille à ce que le personnel respectent les normes techniques EDI. Elle fournit également des conseils à l`équipe technique EDI et identifie les méthodes EDI pour améliorer les processus opérationnels de l`entreprise.

Capacités qualitatives et outils

  • Un rôle d`analyste de l`EDI nécessite généralement un penchant analytique et aptitude à la gestion du temps, selon O * Net OnLine. Avoir des compétences de communication efficace est essentielle. Pour accomplir les tâches nécessaires, analyste EDI utilise souvent des serveurs Web, multiconducteurs câbles, cartes mères et des logiciels de développement orienté composants, tels que les règles ILOG et C ++.

Éducation et salaire

  • Les employeurs exigent que les candidats ont un diplôme de baccalauréat en gestion des technologies de l`information, l`ingénierie ou en informatique pour se qualifier pour un poste d`analyste EDI. Selon le portail des ressources d`emploi En effet, un analyste EDI a obtenu un salaire annuel moyen de 88 000 $ à compter de 2014.

Articles connexes