Liste des outils de Business Intelligence

<span>
Les entreprises utilisent les données pour déterminer la santé des entreprises.
Les entreprises utilisent les données pour déterminer la santé des entreprises. (Image: diagrammes d`affaires avec sell l`image par Andrew Brown de Fotolia.com)

Les entreprises ont souvent une énorme quantité de données à trier, et les outils de business intelligence sont le logiciel utilisé pour visualiser les données qui est généralement complexe. Les outils permettent à plusieurs façons de regarder les données. Le concept des outils de business intelligence a émergé de l`environnement de l`intelligence d`affaires où les entreprises ont besoin de recueillir des données. surveille de façon constante les opérations et les aspects financiers d`une entreprise aide à déterminer sa santé actuelle et où il devrait être à l`avenir. Outils se divisent en trois catégories: les outils de recherche, des outils d`analyse multidimensionnelle et des outils d`exploration de données.

Outils de requête

Vidéo: Comment automatiser n`importe quelle entreprise pour qu`elle soit au service de VOTRE vie (292/365)

Vidéo: Excel - Comment importer et actualiser des données à partir du Web

Un outil de requête est une configuration logicielle pour les utilisateurs de poser des questions au sujet des données. L`utilisateur peut rechercher des modèles ou des détails. Il existe de nombreux outils de requête sur le marché et, selon 1keydata, la première décision est l`achat d`un bâtiment ou d`un produit entièrement fonctionnel un. Des exemples d`outils de requête incluent Microsoft Dynamics AX-Enterprise Resource Planning Solution, OmniVision de déclaration Analyse pour la gestion des systèmes distribués, XRL et Hyperion System 9 Business Performance Management Architecture.



Il y a beaucoup d`autres outils de recherche sur le marché. Décider ce qui fonctionne le mieux pour une entreprise peut être complexe, car l`outil peut être spécifique au système d`exploitation, il peut être testé pour fonctionner avec certaines bases de données, ou il pourrait être open source (données transparentes accessibles à plusieurs parties) pour les utilisateurs d`un réseau. D`autres considérations sont le temps nécessaire à la mise en œuvre, le coût et la capacité utilisateur.

Outils d`exploration de données

Vidéo: Entités & Possibilités

Vidéo: Investir à horizon 10 ans sur les actions... sans craquer au milieu

Un outil d`exploration de données est un logiciel qui est automatisé des données à la recherche, la recherche de moyens que les données à d`autres données en corrélation. Il est essentiellement axé sur les modèles. La sélection d`un outil d`exploration de données peut être complexe. Même les experts de l`État sur le terrain qu`ils ne connaissent pas tous les outils et les capacités complètes. Elder Research a comparé de nombreux outils dont Clementine, Darwin, DataCruncher, Enterprise Miner, Gainsmarts, Intelligent Miner, MineSet, modèle 1, modèle Quest, PRW, Charrette, Neuroshell, Olpars, Scénario, Voir 5, S-Plus et WizWhy.

Comparaison des produits inclus des fonctionnalités telles que les algorithmes sont utilisés, facilité d`utilisation, entrée de données et les capacités de sortie et l`automatisation de la modélisation.

Outils d`analyse multidimensionnels

Un outil d`analyse multidimensionnelle, également appelé traitement analytique en ligne (OLAP), est un logiciel qui permet à l`utilisateur de visualiser les mêmes données de différents aspects. Selon 1keydata.com, les outils les plus populaires OLAP sont créés par des entreprises telles que Business Objects, Hyperion, Cognos, MicroStrategy, Pentaho, Microsoft Analysis Services et Palo OLAP Server.

outils d`analyse multidimensionnels ont plusieurs des mêmes considérations que les outils de recherche et des outils d`exploration de données dans le coût, la facilité d`utilisation et la fonctionnalité. Il y a aussi un facteur clé pour la sécurité, car les outils OLAP ont souvent de nombreux utilisateurs au sein d`une entreprise à la recherche de données. Les protocoles de sécurité sont souvent nécessaires dans le cadre du logiciel.

Articles connexes