Principes de base du leadership

<span>

Un leadership efficace est accompli en utilisant l`un des nombreux styles différents, mais les principes de base se trouve dans tous ceux qui transcendent l`interprétation individuelle de ce qui fait un bon leader. Certains dirigeants saisissent ces principes peu à peu, alors que semblent vraiment grands chefs pour les comprendre intuitivement.

Exemple

Vidéo: Yvan Gingras - "Les Principes du Leadership"

Alors que l`histoire tient de nombreux exemples de personnes qui contrôlaient d`autres par la violence et l`intimidation, ce n`est pas la même chose que leader. Un chef habile comprend que l`exemple est la meilleure façon de gagner la confiance d`un groupe, et ayant le pouvoir de forcer les gens à agir d`une certaine manière ne signifie pas que vous êtes leur chef. Prêchant par l`exemple est la preuve aux disciples que vous êtes sérieux dans ce que vous dites et ne voulant pas ordonner à quelqu`un d`autre à faire ce que vous ne voulez pas vous faire. Cette attitude renforce la confiance et la volonté de coopérer à ceux qui suivent.

Force collective



Les leaders efficaces comprennent le pouvoir de la force collective et ont les compétences et la diplomatie pour guider la force collective d`un groupe dans la direction qu`ils veulent. Une collection d`individus ne suffit pas de créer renfor- collective, ils doivent être réunis par une vision unificatrice. Ceci est parfois accompli spontanément ou en coopération, mais le plus souvent il est le résultat d`un leader charismatique et une forte volonté qui crée une vision et convainc un groupe de prêter son pouvoir à la manifestation de cette vision. Un grand leader est en même temps capable de diriger un groupe et à comprendre que son pouvoir est totalement dépendant d`eux.

Vision à long terme

Pour diriger, un leader doit savoir où il veut aller, et cela nécessite une vision qui va au-delà du moment actuel et de la situation. Une connaissance de l`histoire, une compréhension des causes et des effets, et une compréhension des conditions actuelles et les possibilités qui existent en leur sein sont tous les éléments nécessaires de la pensée efficace à long terme. Cette compétence permet à un chef d`envisager un objectif qui peut être à une certaine distance et de créer et mettre en œuvre un plan pour atteindre cet objectif qui implique un groupe de personnes.

Confiance

Vidéo: Compétences et personnalité du leader : le guide essentiel au leadership de Jim Rohn

Un chef de file avec peu de confiance en elle-même ne va pas durer longtemps. La confiance est contagieuse et évidente au niveau primaire, et d`autres peuvent sentir sa présence ou de l`absence d`un leader potentiel. Présenter un plan et vous mettre dans une position d`autorité pour mettre en œuvre exige un haut niveau de conviction que ce que vous faites est juste. En dehors du champ d`action, les grands chefs peuvent même sembler arrogante par rapport aux normes normales parce que la confiance dans la justesse de leurs actions est si forte. Bien que ce trait peut être fastidieux dans un camarade de chambre ou de son conjoint, il peut être précieux dans des situations qui exigent un leadership fort.

Articles connexes