Comment écrire votre travail d`évaluation de la performance

<span>
(Photo: Todd Warnock / Lifesize / Getty Images)

La plupart des employeurs effectuent une évaluation du rendement du travail annuel sur leurs employés pour assurer l`employé devient aussi productif que possible. Avant l`évaluation proprement dite, le superviseur peut demander à l`employé de remplir une auto-évaluation. L`auto-évaluation donne à l`employé une chance de participer à son processus d`examen et de montrer comment il a exercé ses responsabilités professionnelles au cours de la période d`examen. L`employé doit savoir comment écrire son auto-évaluation afin qu`il le décrit favorablement.

Vidéo: Réussir son intégration professionnelle إنجاح فترة الإندماج المهني

Améliorer tous les domaines que vous excellé. Ne pas hésiter à en indiquant toutes vos améliorations et réalisations. Mettez en évidence tous ces domaines en utilisant la diplomatie et de tact, mais ne les à point pas avoir peur dehors. Garder vos réalisations obscures peut vous conduire à ne pas obtenir l`augmentation ou une promotion que vous méritez parce que votre superviseur ne peut pas savoir à leur sujet. Par exemple, si vous aidiez un autre employé pour stimuler les ventes de l`entreprise, l`inclure dans votre auto-évaluation.

Vidéo: Un plan pour réussir le projet de développement - Ep2s2



Ecrire dans un ton naturel et la conversation. Les mots et le ton de votre auto-évaluation doit refléter la facilité du dialogue verbal que vous voulez avoir avec votre superviseur lors de l`examen. Écrire objectivement et maintenir une certaine distance. Au lieu de se concentrer sur vos caractéristiques personnelles, utiliser des mots qui montrent comment vous avez grandi comme un employé.

Vidéo: Comment mesurer la performance de vos opérations promotionnelles ?

Maintenir votre objectivité et la modestie. Abstenez-vous de prendre le crédit pour ce que vous ne l`avez pas. Tenez-vous à ce que vous avez accompli et utiliser des détails tels que les faits, les dates et les chiffres pour montrer à quel point bénéfique vos efforts ont été à l`entreprise. Par exemple, si vous deviez assumer un rôle de chef de file à une occasion spécifique, la date et la façon dont vos efforts contribué à la réalisation des objectifs de l`entreprise.

Ne pas utiliser votre auto-évaluation comme outil de négociation. Abstenez-vous de discuter des augmentations de salaire que vous sentez que vous méritez, et ne pas utiliser votre auto-évaluation en tant que moyen pour aérer tous vos griefs avec votre superviseur ou collègues.

Faire des suggestions qui permettront d`améliorer vos performances. Utilisez l`auto-évaluation comme une occasion d`examiner vos propres habitudes de travail et d`identifier les domaines nécessitant des améliorations. Reconnaissant la nécessité d`une amélioration montre que vous êtes un employé d`âge mûr qui est prêt à assumer la responsabilité de sa croissance dans l`entreprise.

Conseils & Avertissements

  • Ecrire en plusieurs étapes. Au cours du premier projet, il suffit d`écrire le matériel sans montage. Par la suite, finaliser le document en effaçant des matières étrangères et de perfectionner chaque phrase.
Articles connexes