Comment mesurer la rétention des employés

<span>

Taux de rétention et chiffre d`affaires sont à la fois des mesures quantifiables qui aident à établir les budgets des ressources humaines, l`établissement de la rémunération des employés, évaluer le bénéfice net ou le revenu, ainsi que pour justifier le retour sur investissement dans les activités des ressources humaines. Bien qu`il soit possible de se concentrer uniquement sur le maintien, le chiffre d`affaires est tout aussi important. Ces deux facteurs sont liés, et des informations sur les deux est particulièrement utile dans les discussions sur le recrutement, la sélection et la gestion des talents.

Mener des recherches sur la différence entre le chiffre d`affaires des employés et la rétention des employés. Le chiffre d`affaires et de rétention sont souvent confondus ou utilisés de façon interchangeable. Le chiffre d`affaires fait référence aux employés qui entrent de nouveaux emplois et quittent volontairement ou involontairement, exprimé soit numériquement, soit en termes de pourcentages. Analyse du chiffre d`affaires peut être utile pour les données spécifiques de l`entreprise ou à des fins industrielles.

Vidéo: Comment vos employés peuvent influencer la satisfaction de vos clients?

Vidéo: Salaires et heures supplémentaires majorées Excel

Le taux de rotation des emplois dans l`industrie alimentaire et des boissons est généralement plus élevé en raison de facteurs tels que l`âge des employés et de la maturité, la satisfaction au travail et les conditions d`emploi saisonniers ou transitoires. Cela dit, un article sur l`emploi de restaurants qui indique un taux de rotation annuel de 50 pour cent signifie que pour chaque tranche de 100 employés, la moitié ont été résiliés, a démissionné ou abandonné leur emploi au cours d`une période d`un an.



Considérons le sens de rétention inversement proportionnelle au chiffre d`affaires. Au lieu du pourcentage ou le nombre d`employés qui quittent leur emploi, la rétention fait référence aux employés qui conservent leur emploi. Cette mesure est également utilisé dans les discussions sur les employeurs spécifiques, ainsi que les industries. Par exemple, une abondante littérature existe sur les taux de rétention de l`industrie des soins de santé concernant la pénurie d`infirmières.

Vidéo: Comment mesurer la masse graisseuse avec une pince à pli cutanée (+ fichier Excel gratuit)

Les taux de rétention peuvent être mesurés dans toute l`organisation, par des groupes professionnels spécifiques ou tout autre aspect de l`emploi, comme "Quel est le taux de rétention des employés qui vivent en dehors de la distance moyenne des déplacements?"

Calculez votre taux de rétention pour une période significative, comme un an ou mandat de cinq ans. À moins que vos expériences de l`entreprise chiffre d`affaires extrêmement élevé, le calcul de votre taux de rétention pour une durée plus courte ne peut pas vous aider à développer une stratégie pour retenir les employés.

Vidéo: QUAND SPB ORANGE ASSURANCES T`ARNAQUE

Un exemple de calcul pour une période de 10 ans est basée sur 100 employés, dont 50 conservent leur emploi dans le même groupe professionnel pendant 10 ans. Si 10 de ces employés sont résiliés ou quittent l`entreprise et 40 séjour avec la compagnie pendant huit ans, votre taux de rétention de base est de 90 pour cent. Dix employés qui quittent représentent 10 pour cent de la force de travail, laissant la rétention de 90 pour cent.

En supposant que vous voulez examiner la durée moyenne des employés que vous conserviez - un autre élément de recrutement et de rétention - le résultat est de 9,1 ans. Ce calcul utilise le nombre total d`années pour 90 employés: 50 multiplié par 10, plus 40 multiplié par 8, est égale à 820 ans divisé par 90 employés.

Articles connexes