Objectifs de rétention des employés

<span>

La Société de gestion des ressources humaines définit la rétention des employés que le taux auquel les organisations maintiennent les employés des postes. la rétention des employés est à l`opposé du chiffre d`affaires, ce qui peut avoir des coûts extrêmes, à la fois financières et non monétaires, pour l`organisation. Les entreprises qui mènent des stratégies de rétention des employés efficaces sont mieux en mesure de protéger les ressources organisationnelles que ceux qui connaissent des taux de roulement élevé.

Contrat d`employé

Vidéo: Alain Roumilhac : Fidélisation et turn over #3/4

L`augmentation de l`engagement des employés est un autre objectif commun de la rétention des employés. Sans une bonne gestion, les problèmes de rétention des employés peuvent avoir un effet extrêmement négatif sur les finances de l`organisation. Howard Adamsky, auteur de « rétention des employés: Notes du sous-sol », dit: « rétention médiocre crée une « porte tournante moral bas, ainsi que de faibles niveaux de confiance dans l`organisation » la culture au sein de l`organisation, en baissant le moral et la confiance. » , peut affecter la satisfaction au travail des employés et la productivité, ce qui affecte les résultats financiers de l`organisation.

La réduction de coût de roulement

Vidéo: Recrutez avec l`aide de vos employés



La réduction des coûts associés à un roulement élevé est également un objectif typique de la rétention des employés. Le chiffre d`affaires coûte le temps d`organisation, d`argent et une variété d`autres ressources qui ne sont pas toujours facilement pris en compte. Par exemple, selon le site Web de rétention des employés stratégies, chiffre d`affaires élevé augmente également « le stress au travail quand sont accablés les employés restants à la répartition de la charge de travail de l`employé a quitté. »

Conservation des connaissances

Vidéo: L`ADN d`un employeur de choix (1 de 3)

La rétention des connaissances et des compétences est un objectif commun de la rétention des employés et est essentielle à la réussite de l`organisation à long terme. taux de roulement élevé se traduisent par ce qui est appelé dans les ressources humaines « fuite des cerveaux. » Cela se produit lorsqu`un organisme est incapable de maintenir les employés qui connaissent bien l`organisation. Sans accès à ces employés bien informés, les organisations perdent la connaissance qui est généralement transmis d`employé à employé plutôt que impartie dans les programmes officiels de formation.

La diversité

Le maintien d`une force de travail diversifiée est un autre objectif commun des stratégies de rétention des employés. La diversité comprend les travailleurs de sexes différents, âges et races, ainsi que des expériences éducatives et professionnelles. Il est difficile de maintenir au sein d`une organisation qui connaît un roulement élevé. Selon la Société pour le site Web de gestion des ressources humaines, les organisations qui maintiennent des niveaux élevés de rétention «ont généralement fortes, des cultures d`entreprise durables qui peuvent agir comme différentiateurs clés sur le marché. »

Articles connexes