L`effet de l`attitude des employés sur la productivité en milieu de travail

<span>

L`attitude des employés affecte leur productivité à bien des égards - et souvent sans la prise de conscience des employés eux-mêmes. Bien que les attitudes positives se traduisent généralement par une productivité accrue, les attitudes négatives peuvent avoir l`effet inverse.

Une femme fait un point lors d`une réunion.
Une femme fait un point lors d`une réunion. (Image: Michael Blann / Digital Vision / Getty Images)

Facteurs Attitude

Vidéo: Causes du mauvais rendement au travail

Attitude de l`employé est non seulement lié à combien d`argent un employé fait ou ce poste qu`elle occupe. Alors que certaines influences sont internes au lieu de travail, tels que les fournitures employés ont ou qui ils travaillent, d`autres facteurs viennent de la vie en dehors des employés.

Un travailleur porte une boîte de pain dans un magasin.
Un travailleur porte une boîte de pain dans un magasin. (Image: Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Les attitudes positives des employés



Positive attitude des employés favorisent un milieu de travail productif. Lorsqu`un employé se sent bien le travail qu`il fait et se sent comme si le travail est réellement apprécié, il peut se sentir un réel besoin psychologique pour terminer les travaux à temps et au mieux de sa capacité.

Deux hommes travaillent ensemble sur un quai d`expédition dans un entrepôt.
Deux hommes travaillent ensemble sur un quai d`expédition dans un entrepôt. (Image: Mike Watson Images / moodboard / Getty Images)

Les attitudes négatives des employés

Non seulement les attitudes négatives ont des effets néfastes sur la productivité et la santé d`un employé, mais ces attitudes peuvent être infectieux. D`autres employés prennent rapidement sur les attitudes négatives des collègues et les adoptent souvent eux-mêmes.

Trois travailleurs de la santé dans une station de triage.
Trois travailleurs de la santé dans une station de triage. (Image: monkeybusinessimages / IStock / Getty Images)

Esprit d`équipe

Vidéo: LSC2016 : Le renouveau : changement de culture chez General Electric

les attitudes du groupe peuvent considérablement influer sur la productivité en milieu de travail. Les superviseurs qui peuvent favoriser un sentiment d`esprit d`équipe entre les employés profiteront sans doute les avantages d`avoir une équipe de travailleurs qui veulent tous travailler ensemble pour le bien de la société, ce qui entraîne une productivité accrue.

Un chef remet une plaque à un serveur dans le ktichen d`un restaurant.
Un chef remet une plaque à un serveur dans le ktichen d`un restaurant. (Image: wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images)

variations

Vidéo: Philippe Lemoine La transformation se fait par les Hommes, les entreprises font l`économie

Une attitude positive ne se traduit pas toujours en productivité élevée, et vice versa. Un employé avec une attitude négative au sujet de quelque chose pourrait en fait devenir plus productifs pour tenter d`oublier ce qui le tracasse. De même, un employé avec une attitude positive peut produire moins pour un certain nombre de raisons (par exemple, elle est distraite par le drame en milieu de travail). En général, cependant, les attitudes positives se traduisent par une plus grande productivité tout en attitudes négatives entraînent une baisse de productivité.

Associés d`affaires évaluent un tableau de croissance.
Associés d`affaires évaluent un tableau de croissance. (Image: DragonImages / IStock / Getty Images)
Articles connexes