Comment corriger une erreur en quelques minutes avec les règles de procédure de Robert

<span>
(Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Règles de Robert est le guide de la façon d`organiser une réunion publique. Tout d`abord écrit par Henry Martyn Robert en 1876, le livre et ses éditions ultérieures sont basées sur la procédure parlementaire en cours.

Vidéo: Zodiac (VOST)

Le procès-verbal d`une réunion sont les documents officiels de ce qui a transpiré de cette réunion. Ils sont la documentation des motions, vote et les rapports du comité. Pour la plupart, les minutes sont un dossier de ce qui se fait à chaque réunion, plutôt que ce qui est dit.

Selon les règles de Robert de l`ordre, procès-verbaux doivent être lu et approuvé au début de chaque réunion ultérieure. S`il y a un temps anormalement long entre les réunions - ou si la lecture du procès-verbal est peu pratique - le procès-verbal peut être approuvé, avec le consentement du corps, par le président et le comité exécutif.



Soumettre minutes pour approbation.

Vidéo: Étienne Chouard : Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l`oligarchie

Ordinairement, une erreur dans le procès-verbal peut être porté à l`attention du président. Il approuve la correction de manière informelle. S`il y a un différend au sujet de la correction, un vote doit être pris sur l`opportunité d`approuver la modification proposée au procès-verbal.

Faire une note détaillée si une erreur dans le procès-verbal doit être corrigé.

Corriger le texte du procès-verbal qui ont été approuvés. Selon les règles de l`Ordre de Robert, le procès-verbal de la réunion à laquelle les corrections sont faites doivent indiquer les minutes (de la réunion précédente) « ont été approuvées comme corrigées. »

Pour corriger une erreur dans les minutes après qu`ils ont déjà été approuvés, un membre doit présenter une motion à « Modifier Quelque chose précédemment adopté. »

Entrez le libellé exact de la motion « Modifier Quelque chose auparavant adopté » dans le procès-verbal de la réunion à laquelle la motion est raise - et si elle a été acceptée ou refusée.

Articles connexes