Comment mener un conseil d`administration Réunion

<span>
Effectuer des réunions du conseil des administrateurs qui adhèrent à votre entreprise`s by-laws
Mener conseil d`administration des réunions qui adhèrent à votre entreprise de règlements (Image: conférence de Salem Alforaih de Fotolia.com)

pleine conformité avec les règlements administratifs de votre société signifie que vous devez procéder à des réunions du conseil des directeurs de ces lois prescrivent. Les membres n`ont le contrôle sur les actions le conseil d`administration à ces rassemblements, mais ils ont beaucoup moins dire sur la façon dont se déroulent les réunions. Procès-verbaux des réunions, interprété par la jurisprudence des documents juridiques, sont si importants que, en tant que consultant d`affaires Carter McNamara dit, « ... si ce n`est pas dans le procès-verbal, il n`a pas eu lieu. »

Vidéo: Organiser et suivre les dossiers du personnel - Ressources humaines - digiSchool

Découvrez ce qui transpire à un conseil typique de réunion des directeurs en examinant un exemple de programme à la gestion d`aide. Personnalisez cet agenda pour adapter la culture et le but de votre entreprise. (https://managementhelp.org/boards/minutes.htm)

Vidéo: Réunion du conseil d`administration d`un syndicat des copropriétaires

Désigner quelqu`un, habituellement le secrétaire au conseil des procès-verbaux de la réunion. Procès-verbal doit contenir des informations recommandées par McNamara: qui a appelé la séance, les participants, les motions présentées, les conflits d`intérêts qui empêchent un participant de voter, abstentions de vote et les raisons données, nom de l`entreprise, la date et l`heure de la réunion, lorsque le réunion a pris fin et qui a préparé le procès-verbal.



Décider si un quorum le moins de membres nécessaire de prendre des mesures est présent. Comme le Comité des avocats de Chicago pour les droits civils en vertu du Manuel de loi indique, vérifier les règlements pour savoir combien de membres sont nécessaires pour atteindre le quorum. Dans la plupart des sociétés, la majorité simple suffit. Par exemple, un conseil de dix membres aurait le quorum si six étaient présents.

Vidéo: CGC Conseil d`Administration

Demandez au président du conseil d`administration appelle la séance, comme dans le procès-verbal de l`échantillon Gestion d`aide. Le secrétaire doit prendre les présences en appelant les noms des membres du conseil d`administration qui répondent à haute voix si elles sont présentes.

Demandez si les membres du conseil d`administration de la revue minutes réunion précédente et si des modifications sont proposées. Ensuite, demander aux autres membres si elles sont d`accord avec les changements. Remarque accord et vote disagreement.Then si les changements doivent être apportés. Si la majorité des voix oui, annoncer que les changements seront apportés et distribués à tous les membres pour approbation à la prochaine réunion.

Demandez des présidents de comité de faire rapport sur les événements survenus depuis la dernière réunion. Remarquez comment le procès-verbal de l`échantillon McNamara fait référence à des spectacles membres décrivant des réunions ou des événements auxquels ils ont participé.

Vidéo: Comment s’assurer du fonctionnement productif d’un conseil d’administration ?

Vote sur les motions présentées par les membres du conseil d`administration pour accomplir une tâche. Des exemples de mouvements sont l`embauche d`un consultant pour rédiger des subventions, d`approuver les listes de vérification et des états financiers, et même envoyer des cadeaux aux employés qui sont en congé de maladie.

Demandez aux membres du conseil d`administration rapport « nouvelles affaires », ou les événements à venir. Sont-ils assister à des conférences d`autres participants devraient connaître? Ou, sont-ils sollicitent des conseils sur une question particulière?

Ajournement de la séance et annonce l`heure, il a été ajourné. Donnez la date, l`heure et le lieu de la prochaine réunion. Indiquez si le conseil d`administration continuera réunion en session « exécutif » où les membres non-pension ne sont pas autorisés.

Articles connexes