Comment traiter avec les clients FURIEUX

<span>
Restez calme lorsque vos clients sont en colère.
Restez calme lorsque vos clients sont en colère. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Toute personne qui a travaillé dans le service à la clientèle a certainement une part équitable des histoires concernant des clients mécontents ou oppositionnels. Alors que vous ne pouvez pas être en mesure de faciliter la fureur de certains clients, il y a des choses que vous pouvez faire pour diffuser de telles situations - à la fois avec le service à la clientèle en personne et par téléphone. Vous seriez surpris de voir comment changer simplement votre attitude peut changer une situation chauffée en un gérable.

Vidéo: La formule Magique pour répondre à un client mécontent

Vidéo: 5 RÈGLES POUR GÉRER UN CLIENT AGRESSIF

Calme-toi. Vous ne pouvez pas contrôler la façon dont cette autre personne agit, mais vous pouvez contrôler vos actions. Avoir deux personnes en colère fait qu`empirer la situation.



Sois patient. Donner au client une chance d`expliquer le problème, et d`écouter les détails pour vous aider à déterminer ce qui a mal tourné et ce qui peut être fait pour corriger le problème. Ne pas interrompre diatribe initiale du client. Lorsque vous avez une chance, d`abord rassurer le client que vous êtes prêt à écouter.

Demandez ce que vous pouvez faire pour aider. Laisser la colère des clients sur la façon dont elle est en colère ne résout rien. Ne vous attardez pas sur ce qui se passait wrong- découvrir ce chemin que vous devez prendre la résolution. Laisser le client savoir que vous êtes prêt à faire quelque chose pour aider à calmer son aides vers le bas.

Sortez de votre chemin. Même si un remède à la situation ne peut pas être facile, essayez de montrer au client que vous faites tout en votre pouvoir, si cela signifie prendre un peu de temps avec lui ou lui faire savoir que vous laisser parlerez à votre superviseur.

Exprimez l`empathie. Parfois, un client veut juste tempêter et obtenir la colère de sa poitrine. Dans des moments comme ceux-ci, il suffit de mettre un visage préoccupé et écouter. Ne pas exprimer Sympathies- plutôt montrer l`empathie. La différence est que vous montrez que vous savez ce dont ils parlent et peuvent comprendre leurs préoccupations. Tout en sachant que quelqu`un écoute les rend certains clients mécontents se sentir mieux quel que soit le résultat de la situation.

Articles connexes