Comment traiter avec des clients impolis au téléphone

<span>
Ne pas répondre avec colère.
Ne pas répondre avec colère. (Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

L`une des tâches les plus difficiles de tout emploi est face à des clients impolis au téléphone. Bien que vous pourriez être tenté de répondre en nature ou raccrocher le téléphone, il existe de meilleures méthodes de traitement de la situation. En utilisant ces méthodes et ne permettant pas le client impoli de contrôler votre réponse, il vous permet de régler la plainte rapidement et efficacement pour obtenir le client au téléphone. Cependant, il y a une ligne fine entre grossière et abusive, ce qui est inacceptable.

Vidéo: Pod et Marichou - Saison 2 - Episode 3 - VOSTFR

Reste calme. Écoutez le client. Gardez votre comportement professionnel.

Vidéo: Officiel «Dis-le au monde» Film



Fixer des limites si la conversation tourne abusive. Informer le client le ton de la conversation est à la limite un comportement abusif et vous mettre fin à la conversation si le comportement se poursuit. La conversation si Terminate le comportement ne s`arrête pas.

Vidéo: HyperNormalisation 2016

Désamorcer la situation. Offrir des excuses à court et à expliquer les règles de base de la conversation. Informer le client que rien ne peut être accompli jusqu`à ce qu`il se calme et vous permet de connaître le résultat souhaité.

Vidéo: In Time With You | 我可能不會愛你 - Episode 1 [VOSTFR]

Rediriger la conversation. Donner un poli « Je suis désolé pour l`acte incriminé, comment puis-je résoudre ce pour vous? », Comme cela peut être tout ce qui est nécessaire pour changer le ton de l`appelant. Orienter la conversation sur le résultat que le client veut atteindre plutôt que la plainte sur l`action.

Permettre au client de ventilation, à condition qu`il ne soit pas abusive. Demandez détail et questions ouvertes à concentrer le client. Clarifiez le problème avec le client et travailler à la résolution.

Offre pour obtenir le superviseur ou appeler le client retour à un moment plus opportun pour résoudre le problème. Donnez le client au superviseur ou un rappel lorsque le client est calme.

Conseils Avertissements

  • Documenter le comportement du client violent avec votre superviseur.
Articles connexes