Étirements et le coccyx

<span class="mod step">

Votre coccyx, ou coccyx, est situé à la fin de votre colonne vertébrale et est entouré par les muscles essentiels au mouvement de vos hanches, le bassin et les jambes. Dans le cas contraire exercé sur une base régulière, ces muscles peuvent devenir raides, comme après une journée de séance au bureau ou devant la télévision. Pour garder ces muscles lâche et souple, pratique une variété d`étirements ciblant la zone autour de votre coccyx.

Le stretching est une mesure préventive contre la rigidité autour de votre coccyx.

Vidéo: Enroulement du coccyx vers pont à 1 ou 2 jambe

Vidéo: Traitement des lésions de coccyx selon la méthode Jones

Votre muscle piriforme est situé sur la colonne vertébrale inférieure près du sacrum. Ce petit muscle peut sembler insignifiant, mais il aide dans le mouvement de la hanche et os de la cuisse. Si ce muscle devient serré, vous pouvez ressentir de la douleur dans les jambes et le bas du dos. Étirez ce muscle pour le garder lâche et souple. Une façon d`étirer vos pyramidal est de vous asseoir avec vos jambes droites en face de vous sur le sol. Apportez votre jambe droite sur votre poitrine et serrer dans ses bras tout en gardant le dos droit, puis changez de jambe.



Votre muscle grand fessier se connecte à votre coccyx, tirant dessus à chaque étape que vous prenez. Si vous rencontrez l`étanchéité que vous prenez ces mesures, la cause peut être trouvée dans vos fessiers. LIMBER le grand fessier avec des étirements tels que le tronçon Glute accroupi. Tout en se tenant et garder l`équilibre en se tenant à une barre ou un appareil, traversez la jambe droite sur la jambe supérieure gauche ou la cuisse. Pliez votre genou gauche et déplacez vos hanches vers l`arrière pour se pencher en avant dans un squat. Vous devriez sentir la tension de l`étirement dans vos fessiers. Le tronçon serviette Glute peut aussi allonger et desserrer vos fessiers. Utiliser une serviette pour augmenter la tension de l`étirement. Allongez-vous sur le dos, croisant la jambe droite sur la gauche. Votre genou doit être dirigée vers l`extérieur. Prenez une serviette et placez-le à l`arrière de la cuisse gauche. Tirez doucement vos jambes vers vous avec la serviette jusqu`à ce que vous vous sentez l`étirement dans vos muscles fessiers.

Vidéo: Sciatique et douleurs des jambes: étirement musculaire

Étirer vos muscles abdominaux grâce à des exercices tels que le pont peut avoir une influence positive sur votre coccyx, stimulant la circulation sanguine à travers la colonne vertébrale et dans le coccyx. Pour effectuer le pont, se coucher sur le dos avec vos genoux pliés et la plante de vos pieds sur le sol. Soulevez votre torse vers le ciel à vos hanches. Maintenez la position pendant une minute. Ce type d`exercice gardera votre colonne vertébrale souple, vos fessiers tonique et votre coccyx heureux.

Vidéo: Auto-ostéopathie: mal de dos, cyphose = étirement du LION -1

Le yoga est un excellent moyen de soulager la tension excessive dans vos muscles. Certaines poses de yoga peuvent cibler les muscles qui entourent votre coccyx, y compris les fessiers et les muscles des cuisses. Le grand angle Assis pose en particulier des cibles cuisses serrées, les ischio-jambiers et les muscles du bas du dos par les muscles allongeant tout le long de votre coccyx. Asseyez-vous avec vos jambes ouvertes à environ 110 degrés. Pliez vos hanches et essayer d`obtenir votre poitrine vers le bas sur le sol. Maintenez l`étirement pendant 30 secondes et relâchez.

Articles connexes