Coccyx douleur Grossesse

<span class="mod step">

Les neuf mois de la grossesse sont pleines de joie, mais peut aussi être plein de douleurs. douleur coccyx (le « coccygodynie ») est une plainte fréquente de nombreuses femmes enceintes, en particulier dans les deuxième et troisième trimestres. Pourtant, malgré son inconfort extrême parfois, la douleur dans le coccyx est relativement inoffensif et sera probablement aller dans les deux mois suivant la livraison.

femme enceinte

Vidéo: Vidéo : Les malpositions de l`utérus. Troubles et solutions naturelles

Le coccyx (le « coccyx ») est un os de forme triangulaire situé à l`extrémité du sacrum. Il est composé de trois à cinq segments qui se connectent à la colonne vertébrale par des ligaments et des articulations. L`os est capable d`un certain degré de mouvement, qui varie d`une personne à l`autre. Le coccyx est connu sous le nom coccyx car elle correspond à la zone où les animaux ont leur queue.

xray de coccyx


Pendant la grossesse, le corps produit une hormone appelée « relaxine, » qui aide à divers muscles et les ligaments dans le bassin pour se détendre dans la préparation du travail. La relaxine provoque également les ligaments qui relient le coccyx de la colonne vertébrale de se desserrer, ce qui permet de déplacer le coccyx. Alors qu`un coccyx flexible est utile pour l`accouchement, l`avoir de décalage autour avant l`accouchement peut causer de la douleur, en particulier si la tête du bébé est en appuyant dessus.

femme enceinte assise

Les symptômes de coccygodynie varient considérablement. les personnes souffrant de coccygodynie ont souvent une forte douleur dans le coccyx en sitting- la sensation peut être semblable à assis sur un marbre, ou, dans les cas aigus, sur un couteau. les personnes souffrant de coccygodynie peuvent également éprouver de la douleur très forte dans le coccyx tout en se déplaçant d`une position assise à la position debout, ou ressentir des douleurs de tir vers le bas de la jambe. Certaines personnes atteintes ne souffrent pas de douleur aiguë, mais simplement se sentent un mal profond autour du coccyx.

femme enceinte assise sur le sol

Les femmes enceintes souffrant de douleurs coccyx devraient essayer d`éviter de rester assis pendant de longues périodes, et lorsque vous êtes assis, utilisez un coussin pour réduire la pression sur le coccyx. Les massages du coccyx peuvent aussi aider à soulager la douleur, comme chauffer les bains et l`application de glace ou de la chaleur dans la région. Certaines poses de yoga, en particulier la position de chat, peut également apporter un soulagement, car il peut aider à déplacer le bébé hors du coccyx. Dans certains cas, un chiropraticien peut être en mesure d`aider en déplaçant doucement le coccyx à une position plus confortable.

femme enceinte couchée sur le canapé avec son mari

Vidéo: La sciatique : un symptôme douloureux

Vidéo: Exercice du bassin pour femme enceinte 2

La population non enceinte peut recevoir une injection de médicaments anti-inflammatoires autour du coccyx pour soulager la douleur. Cependant, comme les femmes enceintes devraient éviter les médicaments inutiles pendant la grossesse, ce qui est généralement pas permis. Dans la plupart des cas, les femmes enceintes devraient prendre rien plus fort que l`acétaminophène (Tylenol) pour gérer la douleur du coccyx. Parlez avec votre médecin au sujet de l`option qui est bon pour vous.

femme enceinte de prendre Tylenol

Il est difficile d`empêcher coccygodynie pendant la grossesse, comme une grande partie est due aux hormones ou le positionnement du bébé. Toutefois, vous pouvez être moins susceptibles d`éprouver la douleur coccyx si vous évitez de vous asseoir sur des surfaces dures, ou assis pendant de longues périodes de temps.

couple, jogging, enceinte sur la plage
Articles connexes