Comment puis-coureurs piste Utilisez Math?

coureurs de piste utilisent les mathématiques dans leurs programmes de course et de formation. Piste de course est un sport de compétition. L`accent pour le coureur de piste est sur la performance, et en mathématiques joue un rôle important dans la détermination des niveaux de performance. Pour les athlètes d`élite, où une fraction de seconde matière, les mathématiques en sciences du sport peuvent être essentiels à la réussite.

  • Vidéo: La révélation des Pyramides - Le film en français

    Obtenez le droit de rythme ou finir avec un mauvais résultat. Dans les courses de piste de 400 mètres / 440 verges ou plus, le jugement de rythme est essentiel. Les coureurs qui courent très vite dans les premières étapes ont tendance à ralentir mal car ils près de l`arrivée. Dans les courses plus longues, la fatigue rend difficile l`adaptation sprint finition d`un concurrent. À titre d`exemple, les coureurs avec un meilleur temps de 5000 mètres / 3-mile de 15 minutes aurait des problèmes s`ils ont terminé les deux premiers tours en moins de deux minutes.



  • Utilisez jugement de rythme pour déterminer les tactiques de course. Dans les courses de piste plus longue, les concurrents utilisent une variété de tactiques de rythme régulier sur chaque tour, les surtensions mi-course ou démarrage lent et rapide arrivée. Comprendre tactiques susceptibles de concurrents peut aider un plan de coureur d`une stratégie de course. Un article paru dans le Forum Math, pour l`or, montre comment les entraîneurs peuvent analyser les statistiques de course pour une gamme de concurrents pour préparer des tactiques pour leurs propres coureurs (référence 1).

  • Faire provision pour conditions sur la piste. magazine "Peak Performance" a rapporté les conclusions du Dr L.G.C.E. Pugh sur la résistance au vent lors de l`exécution. Pugh a calculé que le coût de l`énergie de surmonter la résistance à l`air à un rythme de 67 secondes par 400 mètres était d`environ huit pour cent du coût énergétique total (référence 2). Un site de mathématiques de l`école, Motiver, décrit une série de conditions qui affectent les athlètes de piste et sur le terrain où les élèves pourraient utiliser les mathématiques pour calculer l`évolution des performances. Parmi les questions ont été l`impact de l`altitude sur les performances et l`utilisation des hottes rationalisés pour surmonter la résistance à l`air (référence 3).

  • Former pour votre performance cible en utilisant les mathématiques pour calculer la vitesse de la session. L`entraînement par intervalles est un moyen populaire pour augmenter l`endurance de vitesse pour les événements de 1500 mètres / 1 mile à 10.000 mètres / 6 miles. Les athlètes travaillent à leur rythme moyen pour un temps de finition cible et exécuter une série d`intervalles au rythme de la course. Pour un événement de 1500 mètres où le coureur vise à la fois moins de quatre minutes, la séance pourrait être six fois 400 mètres à 60 secondes pour chaque tour de formation.

  • Vidéo: HISTORIA

  • Articles connexes