Tournoi FIFA Procédures départage

<

Contenu

p>Tous les quatre ans, la FIFA organise son tournoi de football Coupe du monde. La compétition finale commence par 32 équipes nationales réparties en huit groupes. Chaque équipe joue un match contre chacune des autres équipes de son groupe, récoltant trois points pour chaque victoire et un point pour chaque tirage. Les équipes qui terminent au premier et deuxième de chaque déplacement de groupe à la ronde de 16. FIFA a six procédures de départage pour déterminer le classement des équipes quand terminer le tour du groupe ayant le même nombre de points.

Phase de groupes



  • FIFA classe les équipes en fonction du nombre total de points attribués pour tous les matches joués. Si les équipes ont le même nombre de points, la FIFA examine ensuite les écarts de but, puis le nombre de buts marqués dans tous les matches de groupe. Si les équipes restent à égalité au classement du groupe, la FIFA utilise les mêmes critères pour les départager - mais cette fois correspond uniquement à des équipes affrontées sont considérées. Dans les rares cas deux équipes ont des points identiques, les écarts de buts et buts marqués, globalement et dans les matches les uns contre les autres, le Comité d`organisation de la FIFA un tirage au sort pour déterminer quelle équipe se déplace.

Matches Tied

  • La ronde de 16 et au-delà sont rondes knock-out, de sorte que les matchs eux-mêmes ne peut se terminer par un match nul. Si le score reste à égalité à la fin de la réglementation, la FIFA permet à deux périodes de 15 minutes de temps supplémentaire. Ces périodes ne sont pas mort subite, donc si le temps supplémentaire est joué et le score reste à égalité, le vainqueur du match est déterminé par des tirs de pénalité.

Articles connexes