Règles d`agrégation pour la Ligue des Champions

<

Contenu

p>notation globale utilise les résultats de plusieurs jeux de football de décider qui avance à la ronde suivante. Une certaine variation de notation globale est utilisée dans les qualifications, groupe et tours finale de l`UEFA Champions League, la compétition de haut pour les équipes de club de football professionnel en Europe.

série éliminatoire



  • Dans le tour de tournoi de qualification, les équipes jouent matches à domicile et à la maison avec un adversaire, ce qui signifie chaque équipe accueille un match. En utilisant la notation globale, les objectifs des deux jeux sont ajoutés ensemble et l`équipe avec le plus total des avances des objectifs. Si elles ont un nombre égal de buts, l`équipe avec les objectifs plus loin se déplace. Si ce nombre est égal, le gagnant est décidé aux tirs au but.

Les étapes du groupe et knock-out

  • Dans la phase de groupes, les équipes sont placées dans des groupes de quatre. Chaque équipe joue les autres équipes du groupe deux fois - une fois à la maison et une fois sur la route. Les deux meilleures équipes de chaque groupe en fonction des points accumulés - trois points pour une victoire, un point pour un match nul - avance. Tous les liens basés sur ce système de notation sont décidées par la notation globale pour tous les matches en phase de groupes. Ensuite vient la phase à élimination directe, une autre série de matchs à domicile et ESCAPADES qui utilisent le même système de notation global utilisé dans le tour de qualification. Cela continue jusqu`à ce que deux équipes restent, et un winner-take-tout le match décide alors le champion.

  • Crédit photo Aksonov / IStock / Getty Images
Articles connexes