Règles de tennis en double Tiebreaker

<

Contenu

p>La plupart des matches officiels de tennis sanctionnés par la Fédération internationale de tennis utilisent un bris d`égalité de 12 points pour déterminer le gagnant d`un ensemble lié. Le format, la notation et les procédures sont fondamentalement les mêmes entre les célibataires et les tie-break doubles à une exception près - la rotation de service. Au lieu de tourner le servir entre deux joueurs, quatre joueurs participent à la rotation.

Règles générales départage

  • Tout comme en simple, est joué un bris d`égalité en double lorsque le score dans un jeu est à égalité à six jeux. Le premier point du bris d`égalité est servi à partir du court de diable et la notation numérique est utilisé - 0, 1, 2, 3, et ainsi de suite. Les joueurs simples et doubles équipes changent de la cour après tous les 6 points. Le premier joueur ou une équipe pour gagner un minimum de 7 points et ont une avance de 2 points remporte le bris d`égalité et de l`ensemble. Par exemple, un joueur ou une équipe peut remporter le bris d`égalité avec un score de 7-2, 7-5, 8-6 ou 12-10.

Double Tiebreaker service Rotation

  • L`équipe et le joueur dont le tour est de servir sert le premier point. L`ordre de service entre les équipes doivent rester les mêmes que ce fut tout au long de l`ensemble. Après le premier point, le servir va à l`autre équipe, et le joueur dont le tour est de servir sert 2 points. Les équipes continuent d`alterner le service tous les 2 points jusqu`à ce qu`une équipe a au moins 7 points et une avance de 2 points.

Articles connexes