Règles du Tennis Tie Break

<p>La règle générale dans le tennis est qu`un joueur doit « gagner par deux. » Pour gagner un match, un joueur doit marquer quatre points par une marge de deux points, et de gagner un ensemble, il doit gagner six matchs par une marge de deux jeux. Quand les joueurs sont particulièrement bien placées, gagner par deux peut être difficile, et un match peut se poursuivre pendant des heures. En 1971, le tie-break a été introduit à Wimbledon.

Faire respecter le Tiebreak

  • Lors d`un tournoi, un tie-break est appliqué pour déterminer le gagnant d`un jeu où les joueurs sont à égalité à six jeux chacun.

A partir de la Tiebreak



  • L`adversaire qui a servi deuxième au début du jeu sert d`abord pendant le tie-break.

Au service Au cours de la Tiebreak

  • Chaque joueur a deux points consécutifs. Après six points sont joués, les joueurs changent de côté de la cour.

La notation du Tiebreak

  • Un joueur reçoit un point pour chaque point gagné pendant le tie-break. Le premier joueur à marquer 7 points par une marge de 2 points gagne le tie-break, et à son tour, remporte le jeu.

Jouer le match

  • Une correspondance qui va dans l`ensemble final est lié (à savoir, 2 jeux chacun dans un meilleur de 5 tournoi de jeux, ou une série chacun dans un meilleur de tournoi 3 séries). De nombreux tournois n`emploient pas la règle de tie-break dans le dernier set. Dans ce cas, les joueurs doivent « jouer » le match, ce qui signifie qu`ils doivent continuer à jouer à des jeux complets de 4 points jusqu`à ce que quelqu`un gagne au moins six matchs par une marge de deux jeux.

Articles connexes