Tournois de volley-ball de types

<p>Les organisateurs du tournoi ont beaucoup de formats à choisir en matière de mise en place des compétitions de volley-ball. Le type d`événement dépend souvent du nombre d`équipes, et le délai dans lequel le tournoi fonctionne. compétitions plus courtes sont plus faciles à organiser, alors que les événements plus longs peuvent être plus compliqué, mais fournir une méthode plus fiable d`assurer les meilleures équipes finissent sur le dessus.

élimination unique

  • Le tournoi de volley-ball d`élimination simple est le plus facile à organiser et exécuter. Ces tournois équipes de paires en groupes de deux, avec l`équipe gagnante et faire progresser l`équipe perdante éliminé de la compétition. Le tournoi se poursuit jusqu`à ce que deux équipes restent, puis ils affronteront pour le championnat. tournois éliminatoires simples qui fonctionnent le mieux lorsque le nombre d`équipes est une puissance de deux (quatre, huit, 16, 32 et ainsi de suite), mais peut être accompli avec un nombre d`entrées. Dans les cas où le nombre d`équipes ne sont pas une puissance de deux, les équipes de rang supérieur sont donnés au revoir au premier tour comme une récompense pour jeu solide avant le tournoi.

Double élimination

  • Vidéo: Ligue de Tournois de Volleyball du Québec: Finale mixte C mai 2015



    Dans un format double élimination, une équipe est retirée du tournoi seulement après deux défaites. Les équipes qui gagnent leur premier tour correspond à l`avance au deuxième tour des vainqueurs de la tranche, tandis que les équipes perdantes tombent dans les perdants de la console. Toute équipe connaît sa première perte de ce point en avant sont relégués au support des perdants, avec leur placement en fonction de tour dans quelle mesure ils ont avancé avant leur première défaite. Du côté des perdants, les équipes qui souffrent d`une deuxième perte sont sortis. Le jeu continue jusqu`à ce que deux équipes restent. L`une de ces équipes est invaincue, alors que l`autre a une perte. Ils affronteront pour décider un gagnant. Si les équipes invaincues remporte le premier match, le tournoi est terminé. Si l`équipe d`une perte est victorieuse, les équipes jouent une seconde fois pour le championnat.

Jouer divisionnaire

  • Vidéo: Géants 2013-2014 Volley-ball collégial AAA Division 1

    Pour les plus grands tournois de volley-ball, comme les championnats du monde ou les Jeux olympiques, les équipes de qualification commencent à jouer dans deux divisions. Pour la compétition des Jeux Olympiques, 12 équipes commencent le tournoi en deux groupes de six, chaque équipe face à un adversaire de division dans la ronde préliminaire. Les quatre premières équipes de chaque avance de division à la ronde quart de finale, avec l`équipe de quatrième place dans la division A assortir à la meilleure équipe de la division B, l`équipe de troisième place dans la division A jouer l`équipe de deuxième place dans la division B et bientôt. A partir de ce moment-là, chaque match est une simple élimination, ce qui signifie les progrès de l`équipe gagnante tandis que l`équipe perdante est terminée. Les deux dernières équipes jouent pour le championnat. Les quatre équipes non-éliminatoires jouent pour décider de la neuvième classement au 12.

Round-Robin

  • Vidéo: Tournois d`été de Volley-ball 2015 - Le Pradet

    Vidéo: VLOG - Tournoi de VOLLEY BALL, janvier 2017

    événements round robin sont semblables à des compétitions de division. Les équipes sont divisées en plusieurs piscines carré de deux, chaque groupe participant à un tournoi à la ronde (chaque équipe joue tous les autres piscine adversaire une fois.) Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour le support du championnat, tandis que les finisseurs en bas sont renversé à la ronde de consolation. A partir de ce moment-là, il est simple élimination. Les deux meilleures équipes du support de championnat jouent pour le championnat, alors que les deux meilleures équipes du support inférieur jouent pour le titre de consolation. Ce format est très populaire au lycée, club et des compétitions de collège.

Articles connexes