Différents styles de tournois

<p>L`exécution d`un tournoi nécessite beaucoup d`efforts et d`organisation, ainsi que la coopération de toutes les personnes qui y participent. L`une des premières choses qu`un directeur du tournoi doit faire est de choisir quel style tournoi qu`il souhaite utiliser. Le format du tournoi est souvent dictée par le nombre d`équipes sont entrées, et combien de temps le tournoi devrait durer.

élimination unique

  • Vidéo: [FR] FORTS | TOURNOI EU | Les PRELIMINAIRES (PART 1/3)

    Le style de tournoi simple élimination (ou support) est le plus simple à assembler et à entretenir. Il consiste à placer toutes les équipes disponibles dans un support qui les met en correspondance les uns contre les autres en groupes de deux. Dans un souci d`équité, les équipes sont généralement regroupées en fonction du niveau de compétence, avec les équipes les mieux classées récompensés pour leurs efforts en faisant correspondre au premier tour contre les équipes moins bien classées. A chaque tour, l`équipe gagnante avance tandis que l`équipe perdante est éliminée du tournoi. Ce format continue jusqu`à ce qu`il n`y a que deux équipes ont quitté. Ces équipes affronteront pour décider du championnat du tournoi.

Double élimination

  • Vidéo: LA TEAM FILDRONG GAGNE LA WEEK 1 !! - TOURNOI ICFT



    Format double élimination utilise le même style de support comme le format d`élimination simple, avec seulement un ensemble d`espaces réservés supplémentaires pour perdre des équipes. Quand une équipe est battue dans la tranche régulière, il est déplacé vers le support de consolation, qui se compose de toutes les équipes avec une perte sur leur dossier. Quand une équipe a subi une deuxième défaite, il est éliminé de la compétition. Le jeu continue jusqu`à ce qu`une seule équipe du support de régulation et une équipe du support de consolation restent. Si l`équipe perd une perte à l`équipe invaincue, le tournoi est terminé. Si l`équipe invaincue perd, les deux équipes auraient alors une défaite et se faire face à nouveau, avec le vainqueur du second match-up gagnant le championnat.

Round Robin

  • Vidéo: 6 CONSEILS pour SE PREPARER à un TOURNOI YU-GI-OH!

    Un format de tournoi à la ronde est tout à fait différent du jeu de support, et est idéal pour les tournois avec un nombre limité d`équipes. Chaque équipe est placée dans un groupe, dans le but d`avoir chaque groupe contiennent le même nombre d`équipes. Une fois que les groupes sont mis en place, chaque équipe joue toutes les autres équipes dans ce groupe une fois. Les équipes ont les meilleurs résultats gagnant-perte avance du groupe à jouer en demi-finale ou finale, selon que, il y a deux groupes ou quatre. S`il y a un seul groupe, l`équipe avec le meilleur gagne record gagnant-perte. Le directeur du tournoi pourrait également avoir les deux meilleures équipes dans le jeu de groupe pour le championnat, le temps le permet.

Tournois Ladder

  • Vidéo: UN ÉNORME TOURNOI POKÉMON INTER-COMMUNAUTÉ

    ladder ont généralement lieu sur une plus longue période de temps. En eux, chaque joueur reçoit un « rung » sur l`échelle pour indiquer le rang. Le meilleur joueur sur l`échelle serait classée au premier rang, suivi du joueur de deuxième rang et ainsi de suite. Les joueurs sont autorisés à défier les joueurs devant eux sur l`échelle, même si elles sont généralement limitées à un à trois points d`avance à un moment donné. Si ce joueur bat le joueur mieux classé, les deux points d`échange. Les joueurs ne peuvent pas jouer les uns les autres consécutivement. Le joueur en première place au moment où se termine le tournoi est déclaré vainqueur.

  • Crédit photo de Tennis de arbitrator le tableau 1 l`image par daniel sainthorant de Fotolia.com
Articles connexes