Comment organiser un tournoi de football

<p>L`hébergement d`un tournoi de football peut être une façon agréable de fournir un divertissement pour une journée. Voilà pourquoi de nombreux parents choisissent d`organiser un tournoi pour la fête d`anniversaire de leur enfant. Certains clubs ou ligues, cependant, utiliser des tournois pour déterminer le gagnant d`un trophée dans un environnement plus concurrentiel.


L`organisation et la réalisation d`un tournoi est une tâche relativement simple, et avec une certaine administration mineure, il sera très réussie et agréable pour tous les participants.

Les choses dont vous aurez besoin

  • L`accès aux installations de soccer (football, emplacements délimités, poteaux de but avec des filets, des drapeaux de coin, etc.)
  • Stylo
  • Bloc de papier
  • Sifflet (sauf si vous avez embauché un arbitre)
  • Chronomètre ou montre-bracelet (sauf si vous avez embauché un arbitre)
  • Assurer que tous les équipements nécessaires et les installations sont en place. Vous aurez besoin des ballons de football, des marques de pas (ou cônes) pour marquer un périmètre, drapeaux de coin, poteaux de but et un filet (encore une fois, les cônes suffisent). Sauf si vous avez embauché un arbitre, vous aurez également besoin d`un sifflet et un moyen de garder une trace du temps.

    Vidéo: Comment créer un tournoi de foot avec des poules ?



    Assurez-vous que tous les équipements que vous utilisez est sûr et vérifier que le terrain est de débris.

  • Vidéo: Comment organiser vos matches et vos compétitions de football

    Déterminer le format de non seulement votre tournoi, mais le nombre de joueurs sur les équipes. Le nombre de joueurs de chaque équipe aura un impact majeur sur les dimensions du terrain que vous utilisez, ainsi que la durée des matches du tournoi. Par exemple, un tournoi 5 d`un côté ne nécessite que la moitié d`un terrain de 11 un côté (qui devrait être joué sur toute la largeur du terrain) au plus. Un tournoi 5 d`un côté pourrait être aussi courte que cinq demi-minute, alors que dans un tournoi de 11 un côté, vous voulez jouer au moins 15 minutes demie.

  • Faites un tirage au sort pour élaborer la phase de groupes / première phase à élimination directe. Étudier d`autres tournois les plus célèbres afin d`élaborer un format pour votre tournoi. Par exemple, la Coupe du monde de football voit 32 équipes en compétition au premier une phase de groupes comprenant quatre équipes dans chaque groupe. Les deux meilleures équipes de chaque groupe progressent ensuite à une phase à élimination directe. 16 équipes deviennent huit, deviennent quatre, puis deux en finale.

  • Jouez les matchs tel que déterminé par le format du tournoi. Si vous avez un nombre impair d`équipes, mince ces par soit donner une équipe un laissez-passer, si les chiffres sont encore dans le tour suivant, ou tenir une phase de groupes où un groupe contient un nombre impair d`équipes. Si vous avez un groupe les étapes, les jouer en premier. Si vous ne le faites pas, déplacer directement dans la phase à élimination directe.

    Assurez-vous d`enregistrer tous les résultats et garder une trace des buteurs si vous souhaitez donner une récompense pour le meilleur buteur du tournoi. Si vous avez la technologie à votre disposition, vous pouvez administrer le tournoi en utilisant un programme tableur.

  • Terminez le tournoi et remettre des récompenses au besoin. Si vous avez des trophées pour le meilleur buteur et les vainqueurs du tournoi, la main alors ces lors d`une cérémonie de présentation.

    Si vous avez organisé le tournoi dans un cadre de fortune, assurez-vous de gagner jusqu`à tous les déchets et les objets laissés derrière vous devez quitter les lieux dans l`état où vous l`avez trouvé.

Conseils Avertissements

  • Toujours effectuer des contrôles approfondis de tous les équipements que vous utilisez. Comme organisateur du tournoi, vous êtes chargé d`assurer votre tournoi est terminé dans un environnement sûr et sécurisé.
Articles connexes