Comment organiser un tournoi de volley-ball de loisirs

<p>L`organisation d`un tournoi de volley-ball de loisirs exige la création et la gestion des supports, ainsi que la coordination des joueurs, des équipes, des officiels et des spectateurs. Plutôt que de trouver un lieu pour votre tournoi et la collecte des équipes intéressées, envisager d`associer votre tournoi avec un organisme de bienfaisance et d`obtenir le parrainage d`entreprises locales pour une plus grande participation communautaire.

  • Trouver un lieu pour le tournoi. Le lieu devrait avoir de la place pour au moins un terrain de volley-ball de taille réglementaire, de préférence deux ou plus. Gymnases dans les écoles, les églises et les centres communautaires sont de bons endroits pour commencer à chercher.

  • Trouvez des matériaux pour les tribunaux, si non fournis par le lieu. Si votre site ne sont pas équipés de filets de volley-ball, essayer de trouver une autre source (école ou centre communautaire). Vous aurez également besoin de ruban pour marquer les tribunaux, des sièges pour les joueurs et les spectateurs et, bien sûr, volleyballs.



  • Annoncez votre tournoi aux équipes intéressées. Options pour les participants peuvent être des équipes récréatives communautaires, les équipes de club de l`école ou des équipes d`églises et d`autres organisations religieuses. Contactez directement les équipes existantes et commencer à annoncer le tournoi au moins deux mois à l`avance pour donner le temps de former des équipes.

  • Décider si vous voulez faire payer des frais d`inscription et les frais qui en bénéficiera. Si vous accumulez des coûts avec le lieu, les fournitures et l`équipement, vous devrez peut-être facturer des frais juste pour mettre en scène le tournoi. Si vous obtenez les services fournis gratuitement, vous pouvez envisager un organisme de bienfaisance ou toute autre cause pour le tournoi.

  • Vidéo: TURISTIČKI ROTOR TURIZAM PLUS EMISIJA BR. 13

    Décidez si votre tournoi sera pour les équipes mixtes ou tout équipes masculines et toutes-femmes seulement. Si vous prévoyez d`avoir assez de participants, vous pouvez faire une division mixte et une division du même sexe.

  • Régler la date d`enregistrement au moins une à deux semaines avant le tournoi, afin que vous puissiez déterminer si vous avez besoin de faire des divisions d`âge.

  • Assurez-vous que vous avez plusieurs personnes qualifiées et bien informées sur place pour arbitrer les jeux. Les fonctionnaires devraient avoir une connaissance des règles du jeu et être fourni avec un sifflet. Demandez à d`autres bénévoles garder score. Vous pouvez enseigner à des bénévoles comment conserver le score avant le tournoi.

  • Décider si vous voulez que la structure du tournoi pour être simple élimination, double élimination ou tournoi à la ronde. Quelle structure vous choisissez dépend en grande partie du nombre de participants que vous avez et combien de temps vous voulez que le tournoi soit. Tenir compte de facteurs tels que l`âge. Si vous avez un certain nombre de joueurs âgés ou très jeunes, vous pouvez limiter le temps de jeu.

  • Vidéo: les pros au goûter de noël de l`école de volley

    Vidéo: Initiation au rugby 2015 à Armentières

    Décider quel type de prix ou récompenses que vous voulez avoir à la fin. Si vous avez des sponsors locaux, ils peuvent faire un don de certificats-cadeaux ou d`autres produits ou services que vous pouvez offrir en prix.

Conseils Avertissements

  • Assurez-vous que vous avez une trousse de premiers soins et, au moins, un travailleur médical qualifié à la main, ou à tout le moins une personne capable d`administrer les premiers soins.
Articles connexes