Les 5 étapes du deuil

<p>« Les cinq étapes du deuil » est un terme inventé par le Dr Elisabeth Kubler-Ross dans son livre « sur la mort et la mort. » Dans ses années en tant que psychiatre, elle a découvert les étapes gens vont généralement à mesure qu`ils ou d`un être cher proche de la mort. Elle est connue pour son travail dans ce domaine. L`énumération de son livre de ces étapes et les stratégies de traitement sont utilisés par de nombreux médecins.

Etape 1: Déni et isolement

  • La première pensée est une d`incrédulité. La personne croit que la perte ne pouvait pas être vrai. Cette étape est souvent accompagnée d`un retrait de la routine normale.

Etape 2: La colère

  • La personne presque la mort, ou la personne en deuil pour une autre, est en colère. Il peut parfois reprocher une autre de la situation, ou il peut même blâmer Dieu.

Étape 3: négociation

  • Nous le voyons dans les films tout le temps: la personne ou meurent tente de faire une bonne affaire avec Dieu, afin de vivre plus longtemps. Ceci est une étape très réelle de deuil.

Étape 4: La dépression

  • La réticence à accepter la situation se transforme en dépression. Parfois, un engourdissement au sujet de la vie et de ses expériences actuelles se produit.

Étape 5: Acceptation

  • La réalité de la situation est plus claire et acceptée. La plupart, sinon la totalité, de la colère et la dépression tombe sur le côté.

Articles connexes