Les 7 étapes à Deuil

<span>

Douleur est un processus. Bien que émotionnellement douloureux, il permet à une personne de se réconcilier avec une perte et de guérir émotionnellement (Helpguide). Il est une réponse naturelle, non seulement à la mort d`un être cher, mais aussi à d`autres pertes en ce qui concerne les relations, les emplois, les animaux, les fausses couches, les amitiés ou la santé. Les événements moins importants (déplacement, obtention du diplôme, changement d`emploi) peuvent également déclencher des réactions de deuil moins intenses. L`intensité de la douleur dépend de l`importance de la perte. Toute personne afflige différemment. Le chagrin n`a pas de règles et ne suit pas le calendrier. Certaines personnes peuvent récupérer en semaines, tandis que d`autres peuvent affliger pendant des années.

Man console femme sur le canapé

Vidéo: Étapes du deuil : Les pièges à éviter



Une personne en deuil passe par sept étapes (Recover-from-grief.com). Ils peuvent se produire dans un ordre quelconque, et certaines étapes peuvent se produire simultanément. Ils sont: 1) le choc et le déni, une tentative d`éviter la douleur en niant la douleur 2) et de culpabilité déficitaire, une période de douleur dévastatrice et le sentiment que la vie est chaotique, 3) la colère et à la négociation, y compris des explosions émotionnelles qui peuvent causer des dommages permanents les relations et les tentatives de négocier avec une plus grande puissance pour le soulagement de la dou- émotionnelle 4) la dépression et la solitude, ou une période de réflexion au cours de laquelle la personne réalise l`impact du 5 déficitaires) tour vers le haut, lorsque la personne commence à régler à la reconstruction 6 déficitaire) de la vie sans l`être aimé un et 7) l`acceptation et l`espoir. L`acceptation ne signifie pas le bonheur. Au lieu de cela, la personne endeuillée peut maintenant évoquer des souvenirs de l`être cher avec tristesse, mais sans douleur émotionnelle intense.

Une femme âgée solitaire au cours d`une période de réflexion

Vidéo: 7 étapes du deuil partie 1

Certaines techniques d`adaptation peuvent aider à faciliter le processus de deuil (Helpguide). Il faut puiser dans la famille et les amis pour le soutien affectif, ou se joindre à un groupe de soutien. On peut aussi demander de l`aide d`un conseiller en deuil ou conseiller religieux. Les émotions doivent faire face, et il faut résister à l`alcool ou des drogues pour supprimer les sentiments (Recover-from-grief.com). Il est utile d`anticiper les étapes difficiles comme les anniversaires et les jours fériés.

Une femme offre un confort pour un ami dans le besoin

Vidéo: 7 CONSEILS POUR SE REMETTRE D`UNE RUPTURE AMOUREUSE (ma longue relation de 7 ans)

Deuil prend du temps et ne peut pas être précipité, mais si les sentiments de douleur et de la dépression empirent, on doit demander de l`aide professionnelle d`un conseiller en deuil ou un thérapeute (Helpguide). Pensées de regret d`être en vie, se blâmer pour la perte, faute de pouvoir faire confiance aux gens ou effectuer des activités quotidiennes et de se sentir déconnectés des autres pendant plus de quelques semaines sont des signes que l`on devrait chercher l`aide professionnelle.

Thérapeute parle au patient aux prises avec le deuil
Articles connexes