Comment expliquer la mort à un jeune enfant

<p>Les enfants ne sont pas nés avec une peur de la mort. Toutes les craintes entourant la mort ou en train de mourir qu`un enfant a ou développeront plus tard sera appris. Il est important que les enfants reçoivent une information honnête et informatif et ne pas être protégés de la mort et de la mort.

  • Vidéo: [BLABLA DE MAMAN] Comment expliquer la MORT a son enfant ????

    Il faut comprendre que saisir le fait que la mort est permanente est la chose la plus difficile pour un jeune enfant à comprendre. Le jeune enfant d`âge préscolaire ne comprend pas aussi que la mort peut leur arriver.

  • Anticiper que la mort, la mort et la douleur peut impliquer une variété de comportements chez un jeune enfant. Il peut devenir collant, revenir à parler bébé ou si vous voulez ne pas aller à son école maternelle normalement aimé, ou il peut montrer aucune réaction à la mort du tout. Les réponses peuvent également être intermittente, en alternance avec un comportement normal de l`enfant.



  • Donner des réponses brèves et simples que les enfants ne peuvent pas gérer trop d`informations à un moment donné. La curiosité de la mort est normal. Ne pas esquiver les questions de l`enfant.

  • Vidéo: Comment parler de la mort avec un enfant ? - Rufo en dit trop

    Des explications simples Gardez les, expliquant la mort en termes de fonctions physiques du corps cesse. Expliquez que « Maintenant que la grand-mère est morte, son corps a cessé de fonctionner. Elle ne peut pas parler ou de marcher ou de manger ou voir plus longtemps et elle ne ressent aucune douleur. »

  • Autoriser et encourager le processus de deuil. Le deuil est une partie importante de la guérison. Expliquez à votre enfant qu`il est normal de pleurer et se sentir triste. Expliquez que les adultes pleurent parfois trop et que vous vous sentez triste que grand-mère est morte, mais ne font pas peur à l`enfant de douleur excessive sur la mort et la mort.

  • Évitez de dire l`enfant euphémismes commun à la mort comme « repos en paix » ou « dans le sommeil éternel. » Ne dites pas que grand-mère est « dort » ou « a disparu » et si grand-mère était malade avant sa mort, rassurez l`enfant que cela ne signifie pas s`il tombe malade, il va mourir.

  • Attendez-vous à l`enfant de poser les mêmes questions encore et alors qu`il tente de comprendre la permanence de la mort. des questions en cours concernant la mort sont normales. Il suffit de garder à y répondre honnêtement et avec patience.

  • Aider l`enfant à se rappeler la personne qui est décédée. Parlez-lui de la bonne relation qu`il a eue avec la personne décédée. Gardez des souvenirs en vie grâce à des discussions de fois heureux et se remémorant ensemble sur les images.

Articles connexes