Soulagement de la congestion sinusale

<p>La congestion des sinus peut être le résultat d`un rhume, la grippe ou les allergies. Les symptômes de la congestion des sinus peut être une pression douloureuse au sein de la narine et la zone du visage. Vos sinus produisent naturellement du mucus, ce qui contribue à hydrater et drainer le passage nasal. Lorsque votre ouverture du sinus est bloqué, le drainage de ces ouvertures ne peut pas se produire. Cela développe l`accumulation de mucus, ce qui provoque la pression des sinus et de la congestion. Il existe des traitements qui peuvent aider à soulager la pression de la congestion des sinus.

L`irrigation nasale

  • Vidéo: Soulagement de la congestion nasale (court) | hydraSense

    En utilisant une solution saline pour dégager le passage nasal peut aider à soulager la congestion et l`accumulation de mucus. Selon la clinique Mayo, mélanger 1/8 cuillère à café de sel à l`eau tiède pour obtenir une solution, ou acheter une solution saline à votre supermarché local. Vous pouvez utiliser une seringue ampoule, qui peut également être acheté dans un supermarché. Aspirer une partie de la solution, et placez doucement la seringue dans le bout de votre nez. Gicler la solution dans votre narine pour aider à briser le mucus épais. Vous devrez répéter le processus d`irrigation jusqu`à ce que le liquide qui se écoule de votre narine est clair. Assurez-vous que vous nettoyez l`ampoule après chaque application afin d`éviter l`accumulation de bactéries sur l`ampoule. Une fois que vous avez irrigué vos narines, vos voies nasales doivent être effacées.

antihistaminiques



  • Les antihistaminiques aident à prévenir et à soulager les symptômes d`allergies, le rhume et le rhume des foins. Ces symptômes comprennent un écoulement nasal et la congestion. Les antihistaminiques peuvent être pris par voie orale, avec des gouttes oculaires ou nasales avec des pulvérisations. Les antihistaminiques oraux tels que Benadryl peut entraîner des effets secondaires indésirables tels que la somnolence. D`autres antihistaminiques tels que Claritin ne sont pas les mêmes effets.

décongestionnants

  • Vidéo: Débarrassez vous naturellement des allergies et des polypes nasaux ( part 2- 2)

    Selon la clinique Mayo, le soulagement de décongestionnants est temporaire. Les décongestionnants aident à réduire les vaisseaux sanguins, ce qui permet la compensation de votre passage nasal. Les décongestionnants tels que Sudafed peuvent contenir pseudoéphédrine, ce qui peut entraîner des effets secondaires, y compris des maux de tête, des troubles du sommeil tels que l`insomnie, des étourdissements et un rythme cardiaque rapide. Il est recommandé de ne pas prendre décongestionnants si vous avez des conditions telles que l`hypertension (tension artérielle élevée), d`autres problèmes de maladie cardiaque, ou si vous êtes enceinte ou allaitante. Il y a aussi des décongestionnants nasaux tels que Afrin qui offrent un soulagement rapide.

autres traitements

  • Vidéo: Débarrassez-vous de votre sinusite grâce à cet ingrédient de votre cuisine !

    D`autres traitements qui peuvent aider sont l`utilisation des humidificateurs. Humidificateurs aident à hydrater vos sinus, ce qui peut ouvrir vos voies nasales. Humidificateurs aident aussi à éclaircir le mucus et permettre un bon drainage. pulvérisations nasales corticostéroïdes peuvent aider à soulager les symptômes de congestion. Un exemple d`un spray de corticoïdes est Flonase. Si les traitements ne fonctionnent pas efficacement pour votre congestion, consultez votre médecin pour vous assurer que vous ne souffrez pas d`une infection comme la sinusite.

Articles connexes