Qu`est-ce qu`une évaluation des capacités fonctionnelles?

<p>Une évaluation de la capacité fonctionnelle (FCE) est une évaluation complète des capacités liées au travail d`un individu. Un ergothérapeute ou un physiothérapeute effectue habituellement la portion principale du FCE. FCES sont cruciales pour le handicap ou les demandes d`indemnisation des travailleurs. Les composants d`un sont souvent spécifiques FCE au placement actuel de l`individu en cours d`évaluation.

Objectif

  • Les médecins, les compagnies d`assurance, les services de la main-d`œuvre et d`autres entités utilisent FCES pour un certain nombre de raisons, y compris les stages d`emploi, l`analyse d`une capacité d`un individu à retourner au travail, l`évaluation de la présence d`une planification d`invalidité et de traitement.

Composants - Interview et FCE évaluation clinique

  • Vidéo: Lire et interpréter le bilan comptable en 10 Mn [HD]

    Vidéo: C`est pas sorcier -NOS POUMONS, SOURCES D`INSPIRATION



    Le FCE comprend quatre phases: l`entrevue, l`évaluation clinique, l`évaluation fonctionnelle et l`analyse et des recommandations. Au cours de la phase d`entretien, une infirmière rencontrera l`individu afin de déterminer si toutes les conditions ou les limitations qui interdirait la participation de l`individu dans la FCE, telles que les limitations extrêmes de pression artérielle élevée ou respiration. systèmes corporels évalués au cours de l`évaluation clinique comprennent: tégument, cardio-vasculaire, pulmonaire, neuromusculaire et musculo-squelettique. Le thérapeute va également interroger le client pour évaluer la perception de sa propre condition du client. Dans la phase d`évaluation clinique, le thérapeute examinera la force de préhension du client, la coordination, l`équilibre, l`amplitude des mouvements et la sensation. Toutes les limitations physiques seraient apparent à ce stade de l`évaluation.

Composants FCE - Examen et analyse fonctionnelle

  • Au cours de la séquence d`examen fonctionnel, le thérapeute demande au client d`effectuer des tâches physiques telles que la marche, le levage et les éléments porteurs. Ces tâches sont souvent spécifiques au placement de l`emploi actuel de l`individu. Dans la phase finale de l`évaluation, le thérapeute analyse la performance de l`individu, discute de ses résultats avec le client, et fait des recommandations relatives à l`objectif déclaré de l`examen.

Niveaux de la demande physique Caractéristiques

  • Dans le cadre de la FCE, le thérapeute détermine le niveau des attentes physiques du travail de l`individu pouvait raisonnablement répondre. Les niveaux de la demande physique sont les suivantes: très lourd, lourd, moyen, léger et sédentaire. Très lourd signifie l`individu doit exercer plus de 20 livres de force (à pousser, soulever, tirer, ou de transport) en permanence, plus de 50 livres de force souvent, ou plus de 100 livres de force de temps en temps. exigences lourdes comprennent: exercer entre 10 et 20 livres de force constante, de 25 à 50 livres souvent, ou 50 à 100 livres à l`occasion. moyen moyen en utilisant jusqu`à 10 livres de force constante, de 10 à 25 livres de force souvent, ou 20 à 50 livres à l`occasion. Les travaux légers nécessite l`utilisation d`une quantité négligeable de force pour déplacer des objets régulièrement, jusqu`à 10 livres souvent, ou jusqu`à 20 livres à l`occasion. emplois Sédentaires peuvent avoir besoin d`exercer jusqu`à 10 livres de force pour manipuler des objets à l`occasion. Ces emplois impliquent assis la plupart du temps, mais peut exiger un peu de marche ou debout.

conclusions

  • Une fois que le FCE est terminé, l`examinateur doit indiquer ses conclusions, y compris le niveau aérobie, son niveau de force des caractéristiques des demandes physiques, à quel point les capacités de l`individu correspondent ou ne correspondent pas à l`occupation cible et ses progrès fonctionnels de l`individu. progrès fonctionnel peut comprendre comment le client semble répondre au traitement.

Articles connexes