Infections au Lactobacillus urinaires

<p>Selon les Centers for Disease Control (CDC), les infections des voies urinaires représentent plus de 30% des infections signalées par les hôpitaux de soins de courte durée. Avec la résistance bactérienne aux antibiotiques et les effets indésirables des médicaments de plus en plus, les probiotiques, tels que les lactobacilles, sont devenus un intérêt particulier pour les professionnels de la santé et les malades.

Types d`infection urinaire

  • Infections des voies urinaires (IVU) sont généralement considérés comme « inférieur » ou « supérieure », selon l`endroit où ils se produisent le long des voies. Haut-infections urinaires comprennent les infections de la vessie (cystite), de la prostate (prostatite), epididyimis (épididymite), et de l`urètre (urétrite). la maladie supérieure des voies est appelée pyélonéphrite, ou une infection du rein.

Causes de UTI



  • Plus de 85% des infections des voies urinaires sont le résultat d`une infection bactérienne, la plupart du temps E. coli. D`autres causes possibles sont les suivants: les virus, les champignons et les vers parasites. Lactobacilles ne causent généralement pas la maladie. Quand ils sont impliqués dans le développement UTI, il est généralement parce que le patient a une maladie sous-jacente, un système immunitaire affaibli, ou un appareil urinaire anormal.

Types de lactobacilles

  • Dans l`appareil génito-urinaire, certains des membres les plus communs de l`espèce lactobacilles sont: L. crispatus, L. jensenii et L. iners. Bien que rares, certains lactobacilles qui ont été impliqués dans le développement UTI sont L. gasseri et L. delbrueckii.

Actions normales

  • Vidéo: Stop aux infections

    Lactobacilli produisent de l`acide lactique, et les bactéries sont dominantes de la flore vaginale des femmes en bonne santé. Ils sont généralement considérés comme « bonnes » bactéries, car ils ont des propriétés antimicrobiennes qui contrôlent la croissance des micro-organismes pathogènes. Lorsque les infections des voies urinaires ne sont pas correctement traitées ou se reproduisent, l`équilibre normal entre les organismes dans les changements du vagin, ce qui diminue le nombre de lactobacilles de protection. En conséquence, la personne touchée devient encore plus vulnérable à l`infection.

Les facteurs de croissance altérant

  • Les facteurs qui influent négativement sur la croissance de lactobacilles comprennent: un traitement antibiotique, les contraceptifs oraux, antécédents d`infection urinaire, et le cycle menstruel. Pendant une période, le nombre de lactobacilles est réduite parce que le flux sanguin augmente le pH du vagin (à savoir, elle rend moins acide).

considérations

  • Vidéo: Si vous avez déjà souffert d’une infection vaginale, lisez ceci

    La détection de lactobacilles dans l`urine est souvent le résultat d`une contamination au cours du processus de diagnostic. Par conséquent, une véritable infection urinaire d`un lactobacillus doit généralement être confirmée par l`obtention et l`analyse des échantillons d`urine par une autre méthode. Deux procédures spécifiques pour la collecte de l`urine de la vessie non contaminée sont: cathétérisation urétrale et aspiration sus-pubienne.

Articles connexes