Comment parler aux gens bipolaires

<p>Le trouble bipolaire (parfois appelé maladie maniaco-dépressive) est un trouble qui provoque des changements extrêmes dans les états émotionnels. Selon l`Institut national de la santé mentale, le trouble bipolaire est le plus susceptible de se développer dans une des personnes fin d`adolescence ou au début de l`âge adulte. Communiquer avec une personne qui a un trouble bipolaire peut être très frustrant. Cependant, en gardant quelques choses à l`esprit, parler aux personnes atteintes de trouble bipolaire peut être facilitée.

  • Renseignez-vous. Souvent, les personnes atteintes de trouble bipolaire vont dire et faire des choses blessantes aux gens qu`ils aiment. Comprendre la maladie peut vous aider à distinguer quand ces choses blessantes sont simplement le produit de la maladie. Armez-vous avec cette connaissance peut réduire le stress et la frustration de parler à quelqu`un avec un trouble bipolaire. De plus, une mauvaise compréhension est un symptôme d`un trouble bipolaire. Ainsi, vous pouvez remarquer un changement d`humeur extrême avant que la personne souffrant de bipolaire fait. Si vous êtes instruits sur les symptômes d`un changement d`humeur grave, vous pourriez être en mesure de les aider à orienter clairement de celui-ci. Par exemple, vous pourriez être en mesure d`alerter leur conseiller.



  • Prenez-les au sérieux. Un patient sur cinq souffrant d`un trouble bipolaire se suicidera, selon l`Institut national de la santé mentale. Par conséquent, une attention médicale doit être recherchée si une personne souffrant d`un trouble bipolaire commence à parler ouvertement du suicide. Une option est de contacter leur conseiller. Une autre option est d`appeler la National Suicide Prevention Lifeline au 1-800-273-TALK.

  • Vidéo: Le Trouble Bipolaire : Comment y Faire Face

    Connaître les éléments d`une bonne communication. Selon BC Partners pour la santé mentale et des toxicomanies, les personnes souffrant d`un trouble bipolaire peuvent éprouver du stress quand ils ont du mal à comprendre ce qui est leur dit ou ce que l`on attend d`eux. Le stress est un facteur de risque de rechute, et connaissant ainsi les éléments d`une bonne communication est essentielle quand on parle à une personne ayant un trouble bipolaire.

    Vidéo: " La bipolarité, ça n`existe pas "

    Selon les partenaires Colombie-Britannique pour la santé mentale et des toxicomanies, une bonne communication comprend: des phrases claires et concises, en utilisant une voix calme et agréable, et l`affichage d`une volonté d`écouter. De plus, il est recommandé que vous êtes conscient de votre communication non verbale ainsi que votre communication verbale. Vous pouvez trouver une boîte à outils avec des conseils sur le langage spécifique à utiliser sur le lien ci-dessous.

Articles connexes