Comment vivre avec un conjoint bipolaire Pendant les états maniaques et dépressives

<p>Selon l`Institut national de la santé mentale, le trouble bipolaire est une maladie maniaco-dépressive qui affecte l`humeur, les niveaux d`énergie et le fonctionnement au jour le jour des personnes atteintes. Il est une condition à long terme qui exige une gestion de vie. Les personnes souffrant de troubles bipolaires peuvent devenir facilement agité, être incapable de temps de sommeil et de l`expérience d`extrême tristesse ou de désespoir entremêlés avec des épisodes d`exaltation extrême. Prendre soin d`un conjoint ayant un trouble bipolaire peut conduire à l`épuisement physique et mental et a raté les heures de travail en raison des exigences souvent imposées aux fournisseurs de soins. Heureusement, le N.I.M.H offre des conseils pour vivre avec un conjoint bipolaire.

Vivre avec un conjoint bipolaire

  • Lire l`information sur le trouble bipolaire de l`Institut national de la santé mentale et d`autres ressources fiables pour mieux comprendre ce que votre conjoint éprouve au jour le jour.

  • Vidéo: DANS MA TÊTE : L`hypersensibilité/hyperémotivité (ft. Âmes en Chantier)



    Encouragez votre conjoint à demander un traitement en cours pour son trouble bipolaire. Parce que la maladie de votre conjoint peut aggraver sans traitement, ce qui rend les épisodes maniaques et dépressifs plus fréquents, il est important d`offrir une assistance au plan de traitement recommandé par son thérapeute ou un médecin. Offre pour accompagner votre conjoint aux rendez-vous de conseil ou de groupes de soutien, même si vous ne participez pas aux discussions.

  • Aider à appliquer les repas de routine et bedtimes si votre conjoint se sent anxieux ou frustré quand sa routine quotidienne est incohérente ou imprévisible. Encouragez votre conjoint à se réveiller, manger, prendre ses médicaments et aller au lit en même temps chaque jour, en particulier pendant les états maniaques et dépressifs.

  • Invitez votre conjoint pour des activités positives, en particulier au cours des états dépressifs. Allez sur les promenades, faire du vélo ou encourager votre conjoint à se livrer à d`autres activités de plein air qu`il aime. Par temps froid, inviter votre conjoint pour un film, son événement sportif préféré ou profiter d`un dîner avec des amis.

  • Vidéo: Depression, the secret we share | Andrew Solomon

    Reconnaître les signes avant-coureurs qui peuvent indiquer votre conjoint entre dans un état maniaque ou dépressif. Parlez-en à son médecin si vous remarquez que votre conjoint est plus facilement agité que d`habitude, a du mal à dormir ou semble généralement hors sortes. Parlez-en à votre conjoint et l`encourager à parler de nouveau. Écouter et d`offrir un soutien affectif et la compréhension.

  • Vidéo: 8. Pourquoi les personnes bipolaires se suicident

    Prenez soin de vous-même pendant les états maniaques et dépressifs de votre conjoint en prenant du temps pour vous. Une étude menée par le N.I.M.H montre que les soignants en situation de stress peut rendre difficile pour les patients bipolaires à suivre les plans de traitement, ce qui augmente la probabilité d`épisodes bipolaires plus fréquents. Passez du temps seul ou à l`extérieur si vous vous sentez frustré et demander de l`aide d`un groupe de soutien ou d`un spécialiste de la santé mentale si vous vous sentez dépassés.

Conseils Avertissements

  • Appelez le médecin de votre conjoint ou de la National Suicide Prevention Lifeline au 800-273-TALK pour parler à un conseiller qualifié si vous croyez que votre conjoint peut penser à se faire du mal.
  • Ne laissez jamais une personne suicidaire seule.
Articles connexes