Effets de l`alcool sur le trouble bipolaire

<p>Il a été bien documenté que le trouble bipolaire et l`alcoolisme souvent co-produisent. Les sentiments de dépression et d`anxiété associés à bipolaire peut être un facteur qui conduit à l`alcoolisme. Les personnes atteintes de trouble bipolaire peuvent utiliser de l`alcool ou d`autres médicaments pour ces sentiments automédication, en particulier dans les cas où la personne n`a pas été diagnostiquée. Cependant, l`alcool aggrave les symptômes du trouble bipolaire. Toute personne qui présente des symptômes du trouble bipolaire devrait demander l`avis des professionnels de la santé.

Trouble bipolaire

  • Le trouble bipolaire, aussi connu sous le nom de maniaco-dépression, est un trouble mental qui provoque des sautes d`humeur extrêmes entre la dépression et la manie. La dépression est généralement caractérisée par un manque d`énergie et de motivation, et la manie se compose de périodes de haute énergie, les types inhabituels de pensée et parfois la psychose. Les personnes atteintes de trouble bipolaire ont tendance à avoir des épisodes où ces deux sentiments peuvent apparaître dans leurs formes les plus extrêmes. Ces épisodes peuvent durer des jours, des semaines, voire des mois.

Alcoolisme

  • Vidéo: bipolarité



    L`alcoolisme est caractérisée par une forte dépendance à des substances alcooliques. Alcooliques continuent à boire malgré les problèmes de santé et les conséquences sociales. Beaucoup croient qu`il est une maladie ou d`au moins une dépendance en raison de facteurs génétiques. On dit que 9 pour cent de la population générale est prédisposé à développer l`alcoolisme basé sur la génétique. L`alcoolisme peut entraîner de graves problèmes de santé tels que la cirrhose de la maladie du foie et le cœur. Il a également été connu pour causer le dysfonctionnement sexuel.

comorbidité

  • Il y a eu de nombreux cas documentés où l`alcoolisme et les troubles bipolaires sont en même temps. Certains experts estiment que maniaco-dépressifs ont tendance à consommer de l`alcool ou d`autres drogues pour faire face à leur dépression. Cela est particulièrement vrai parmi ceux qui ne sont pas diagnostiqués et ne prennent pas des médicaments spécifiquement pour le trouble bipolaire. L`alcool peut aggraver les symptômes de pire bipolaire et doit être évitée par les personnes atteintes de la maladie.

médicaments

  • Vidéo: Bipolarité : s`en sortir, le parcours de Marie Alvery

    Il est jamais une bonne idée de combiner l`alcool avec des médicaments pour bipolaire ou tout autre trouble mental. Les médicaments peuvent augmenter les effets de l`alcool causant un jugement sévère, l`étourdissement et la miction incontrôlable. Les médicaments pour les troubles bipolaires comprennent des variations de carbonate de lithium, la carbamazépine et le valproate de sodium. Il est recommandé que la consommation d`alcool soit limitée sinon arrêté avec tous ces médicaments.

Prévention / Solution

  • Le trouble bipolaire est une maladie génétique du cerveau et ne peut être empêché, mais il peut être contrôlé. Il est évident que les gens qui ont reçu un diagnostic de trouble bipolaire ne devraient pas boire en excès le cas échéant. Le vrai souci est avec des gens qui ont un trouble bipolaire et n`ont pas été diagnostiqués.

Articles connexes