Médicaments pour tarir un nez qui coule

Rhinorrhée-aussi connu sous le nom rhinorrhée-fait référence à la production d`un excès de liquide nasal causé par des conditions telles que les allergies et le rhume. Il y a beaucoup de médicaments pour le traitement de l`écoulement nasal, dont la plupart peuvent être achetés à l`épicerie locale ou de la pharmacie.

Médicaments pour tarir un nez qui coule

Les antihistaminiques sont des médicaments qui inhibent les effets de l`histamine, une substance chimique qui provoque des symptômes d`allergie comme le nez qui coule et les éternuements. Selon Merck.com, les antihistaminiques ont des effets anticholinergiques qui aident à assécher les membranes de mucus, ce qui réduit les sécrétions nasales. Diphenhydramine, la cétirizine et la loratadine sont parmi les nombreux over-the-counter anti-histaminiques disponibles aujourd`hui.



Bien que plus souvent recommandé pour la congestion nasale, les décongestionnants peuvent également aider à réduire l`inflammation nasale associée à la rhinorrhée. Décongestionnants comme la pseudoéphédrine et la phényléphrine sont inclus dans de nombreux over-the-counter médicaments contre les allergies.

Sprays contenant des médicaments vasoconstricteurs comme propylhexédrine ou lévométhamphétamine peuvent aider à réduire les vaisseaux sanguins dans le nez, ce qui conduit à une réduction de la rhinorrhée et d`autres symptômes d`allergie. corticostéroïdes en vaporisateur nasal tels que mométasone et fluticasone sont disponibles sur ordonnance et peuvent être utiles pour les cas les plus persistants de nez qui coule.

Éviter les situations qui provoquent une irritation nasale peut aider à prévenir le nez qui coule. Selon MayoClinic.com, des irritants comme la fumée de cigarette et les produits de nettoyage chimiques peuvent déclencher l`écoulement nasal chez les personnes sensibles, comme l`exposition aux allergènes comme les acariens de la poussière, le pollen et certaines protéines alimentaires.

Rarement, le nez qui coule peut signaler un problème plus grave. Consulter un médecin si vous ressentez le nez qui coule accompagné de mucus vert, jaune ou sanglante ou des symptômes qui durent plus de 10 jours.

Articles connexes