Les médicaments qui causent beaucoup Triglycérides

<p>Certains médicaments couramment prescrits peuvent augmenter le taux de triglycérides. Ceux-ci comprennent des pilules de contrôle des naissances, les médicaments cardiovasculaires, les diurétiques thiazidiques et certains médicaments contre l`acné. Les médicaments utilisés pour traiter les infections par le VIH et les médicaments anti-psychotiques comme la clozapine provoquent une augmentation significative des triglycérides. Taux élevé de triglycérides peuvent contribuer à un plus grand risque de maladie cardiaque.

Quels sont Triglycérides?

  • Triglycérides sont un type de graisse, aussi appelé lipides ou lipoprotéines. Triglycérides sont importants pour le corps, car ils sont convertis en énergie. Si vous avez trop de triglycérides dans votre système, cependant, ils sont stockés sous forme de graisse. Ils sont produits dans le foie ou consommé dans la nourriture que nous mangeons. Les triglycérides circulent dans le sang attaché à lipoprotéines de basse densité (LDL). Une accumulation de LDL ou mauvais cholestérol, dans le sang peut provoquer des blocages dans les artères appelées athérosclérose. Athérosclérose est un facteur majeur dans les maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.

Qui est à risque?

  • Toute personne qui consomme l`excès de graisse dans son régime alimentaire est à risque de taux élevé de triglycérides. Ceux qui ont des antécédents familiaux de triglycérides élevés ou souffrent de diabète, syndrome métabolique, ou l`hypothyroïdie devraient parler à leur médecin au sujet des médicaments qu`ils prennent et le risque de taux de triglycérides élevés.

Niveaux normaux de Triglycérides



  • Selon le National Heart, Lung, and Blood Institute, le taux de triglycérides devrait être inférieure à 150 mg / dl. Les niveaux entre 150 et 199 mg / dl sont considérés comme limite haute. Les niveaux entre 200 et 499 mg / dl sont considérés comme très élevés et des niveaux supérieurs à 500 mg / dl sont considérés comme extrêmement élevé. Un simple test sanguin effectué par votre médecin déterminera le niveau de triglycérides dans le sang.

Les médicaments cardiovasculaires

  • médicaments cardiovasculaires tels que les bêta-bloquants peuvent augmenter le taux de triglycérides de 10 pour cent à 40 pour cent. Les inhibiteurs de l`enzyme de conversion (ACE) peut augmenter le taux de triglycérides chez les personnes atteintes de diabète. Quelques exemples de bêta-bloquants sont propranolol, aténolol et le métoprolol. Des exemples d`inhibiteurs de l`ECA comprennent fosinopril, le lisinopril et l`énalapril.

    Les diurétiques thiazidiques peuvent augmenter le cholestérol LDL de 5 pour cent à 10 pour cent et le taux de triglycérides jusqu`à 15 pour cent. Les diurétiques thiazidiques comprennent Aquatensen, Diucardin, Microzide et Zaroxolyn.

Contraceptifs et Hormonothérapie

  • L`oestrogène dans les contraceptifs et un traitement hormonal pour la ménopause peut augmenter le taux de triglycérides par autant que 40 pour cent. La progestérone, une autre hormone couramment utilisée dans les pilules contraceptives, peut augmenter le niveau d`environ 15 pour cent. L`effet du taux de triglycérides dans le sang varie en fonction de la combinaison utilisée dans chaque marque de pilule de contrôle des naissances.

autres médicaments

  • Isoretinoids utilisés pour le traitement de l`acné peuvent augmenter les taux de triglycérides de 35 à 140 pour cent. Certains médicaments immunosuppresseurs utilisés après une transplantation d`organe ou la chimiothérapie peuvent augmenter les niveaux jusqu`à 50 pour cent. Les inhibiteurs de protéase utilisés pour traiter les infections par le VIH ont été montré pour augmenter les niveaux autant que 200 pour cent chez certains patients. Clozapine, un médicament anti-psychotique, peut élever les taux de triglycérides jusqu`à 50 pour cent.

Que pouvez-vous faire?

  • Commencez par coller à un régime faible en gras et inclure l`exercice dans votre routine. Si vous êtes sur l`un des médicaments mentionnés dans cet article, un test sanguin régulier est important de surveiller le niveau de triglycérides dans le sang. Votre médecin peut vous prescrire un autre médicament pour réduire votre risque de triglycérides a augmenté et votre risque de maladie cardiaque.

Articles connexes