Qu`est-ce qu`un test sanguin bilan lipidique?

<p>Un test sanguin du panneau lipidique mesure les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Il est aussi appelé un test de cholestérol ou le profil lipidique. Les médecins commander des panneaux lipidiques pour vérifier les maladies cardiaques et l`artériosclérose, qui est aussi appelé le durcissement des artères, selon les informations de l`Université du Michigan du système de santé.

Comment il est fait

  • Un professionnel de la santé dessinera une petite quantité de sang du patient dans plusieurs tubes, qui sont envoyés à un laboratoire pour les tests.

Les usages



  • Un test de lipides dans le sang mesure les niveaux de cholestérol HDL (lipoprotéine de haute densité) et le cholestérol LDL (lipoprotéine de basse densité) dans le sang, ainsi que des triglycérides. Ces résultats peuvent aider les médecins à déterminer l`état de santé des patients.

Résultats

  • En général, les personnes qui ont des niveaux élevés de cholestérol total, LDL et de triglycérides - encore faibles niveaux de HDL - ont un risque accru de maladies cardiaques et l`artériosclérose, selon les informations de l`Université du Maryland du système de santé. A l`inverse, les personnes ayant un faible taux de cholestérol total, LDL et de triglycérides et des taux élevés de HDL ont un risque diminué.

Comment se préparer pour le test

  • Les patients ayant un test de lipides dans le sang fait doit jeûner pendant neuf à 12 heures avant le test, selon les informations de la Mayo Clinic. Ils peuvent boire de l`eau, mais ne peuvent pas avoir d`autres aliments ou boissons - y compris l`alcool, le café et le thé.

considérations

  • L`hormone oestrogène peut amener les femmes à avoir des niveaux plus élevés de cholestérol HDL, ce qui est bon, mais aussi des triglycérides, selon les informations de la Mayo Clinic. Si sont plus élevés que la normale des triglycérides d`une femme, un médecin peut décider qu`elle bénéficierait de médicaments hypocholestérolémiants.

Articles connexes