Comment calculer le cholestérol HDL et LDL

Le cholestérol est essentiel pour la fonction normale du corps humain, mais des niveaux élevés sont un facteur de risque majeur de maladie coronarienne et d`AVC. Dans le sang, le cholestérol est transporté par des lipoprotéines de basse densité (LDL ou « mauvais », cholestérol), les lipoprotéines de haute densité (HDL ou « bon » cholestérol) et, lipoprotéines de très faible densité (VLDL). Le « mauvais » cholestérol est associée à des dépôts graisseux à l`intérieur des vaisseaux sanguins qui causent les risques pour la santé ci-dessus. Le taux de cholestérol est déterminée en utilisant un test sanguin et les données sont données en milligrammes par 100 ml (1 décilitre de sang), désignées par « mg / dL ».

  • Obtenir les résultats de votre travail de sang de votre médecin de soins primaires.



  • Trouvez taux de cholestérol total dans le rapport de résultat. Pour cet exemple, nous utiliserons un taux de cholestérol total de 215 mg / dL.

  • Trouvez la valeur de cholestérol HDL ( « bon ») à partir de votre test sanguin. Pour cet exemple, le HDL est de 55 mg / dL.

  • Diviser la valeur de triglycérides (en abrégé « Trig ») du rapport de 5 pour obtenir le niveau très faible lipoprotéines densité (VLDL). Par exemple, si la valeur de triglycérides est de 250 mg / dl, puis VLDL est de 50 mg / dL.

  • Soustraire les valeurs VLDL, HDL du cholestérol total pour calculer le LDL ( « mauvais » cholestérol). Dans notre exemple, le cholestérol LDL est de 110 mg / dL.

  • Accédez à la page Web « Niveau de cholestérol » et affecter vos facteurs de risque pour les maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux selon votre taux de cholestérol. Par exemple, le taux de cholestérol LDL de 110 mg / dL est presque optimale et ne pose pas de risque significatif.

Articles connexes