Qu`est-ce que le cholestérol non-HDL?

<

Contenu

p>cholestérol non HDL ou LDL (lipoprotéines de basse densité), est une forme potentiellement dangereux du cholestérol. Des niveaux plus élevés de lipoprotéines de faible densité ou « mauvais cholestérol » est associé à un risque accru de maladies cardio-vasculaires.

Sur

  • Le cholestérol LDL est constitué d`acides gras non dissoutes. LDL est produit par le foie et est essentielle au maintien des cellules saines. Cependant, lorsque les concentrations de LDL sont trop élevés, il va commencer à construire sur les parois artérielles et durcir en plaque. Cela peut conduire à une maladie cardiaque.

LDL HDL vs



  • HDL ou « bon cholestérol » élimine LDL dans le sang et il porte au foie excrétée du corps. À cause de cela, dans un test de cholestérol, de fortes concentrations de cholestérol HDL sont souvent associés à des quantités plus faibles de cholestérol LDL potentiellement dangereux.

Effets

  • Comme LDL se forme sur les parois des artères, il forme la substance cireuse dure appelée plaque artérielle. Cette plaque limite le flux sanguin vers et à partir du cœur et peut aboutir à terme à un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Les parois artérielles également durcissent, une condition grave appelée athérosclérose.

expert Insight

  • Selon la clinique Mayo et l`American Heart Association, chez les personnes en bonne santé le nombre de cholestérol LDL devrait être inférieur à 130 mg par décilitre de sang. Chez les personnes à risque pour les maladies cardiovasculaires, le cholestérol LDL devrait être égale ou inférieure à 70 mg / dl.

Prévention / Solution

  • Pour maintenir le cholestérol non-HDL à un niveau sûr, réduire l`apport en graisses saturées et d`augmenter votre consommation de fruits, légumes, noix et grains entiers. La consommation de 10g de fibres par jour (dans les grains entiers, les fruits et les légumes) seront également aider à réguler le taux de cholestérol non HDL.

Attention

  • L`utilisation de produits du tabac et la consommation excessive d`alcool va augmenter la quantité de cholestérol non HDL présent dans la circulation sanguine. Éliminer les produits du tabac entièrement et ne consomment que l`alcool avec modération.

Articles connexes