Comment recoloniser le corps avec de bonnes bactéries

Nos estomacs, les intestins et du côlon se fondent sur diverses bactéries utiles pour la digestion et l`immunité générale. Ces micro-organismes bénéfiques vivent dans un équilibre délicat avec les bactéries nocives qui travaillent leur chemin dans nos systèmes par des aliments contaminés et d`autres sources, et qui se développent lorsque nous faisons l`expérience du stress. Ajout de « bonnes » bactéries à votre régime alimentaire peut corriger un déséquilibre malsain entre les deux types de bactéries intestinales. Vous pouvez également corriger un déséquilibre bactérien en créant des conditions qui permettent aux bonnes bactéries de reprendre la main.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Les suppléments de probiotiques
  • Les aliments fermentés
  • boissons probiotique


  • Prendre des suppléments qui contiennent des bactéries bénéfiques telles que lactobacillus acidophilus, lactobacillus bulgaricus et streptococcus thermophilus, ou de manger des aliments comme le yogourt, le miso et le tempeh qui contiennent des probiotiques. Il y a aussi des boissons au yogourt probiotique sur le marché qui contiennent des souches spécifiques de bonnes bactéries.

  • Évitez autant que possible les antibiotiques, ainsi que des aliments et des médicaments qui peuvent étouffer la croissance des bonnes bactéries. Le chlore et le fluor, qui sont présents dans l`eau du robinet de la ville, peuvent également empêcher les bactéries bénéfiques de prospérer, donc boire de l`eau filtrée.

  • Réduire au minimum le stress, ce qui peut prendre son péage sur les bonnes bactéries dans votre système. Méditez, faites une respiration profonde ou réduire les activités qui causent une anxiété inutile.

Articles connexes