Utilisations pour Curcuma

<p>Le curcuma (Curcuma longa) est un rapport à la plante de gingembre. En Inde, le curcuma est utilisé dans de nombreux plats traditionnels pour sa couleur et sa saveur. La racine de la plante de curcuma est broyé en une poudre jaune d`or et utilisé dans les préparations médicinales et dans la cuisine. Des études médicales modernes évaluent le bénéfice de curcuma dans le traitement de nombreuses maladies.

La description

  • Vidéo: Comment utiliser le curcuma ? Phytothérapie

    Vidéo: Les 5 catégories de personnes qui ne devraient pas consommer de curcuma

    Curcuma est une plante vivace de taille moyenne liée à la famille du gingembre. Les plantes poussent à hauteur de cinq ou six pieds et produisent des fleurs jaunes sombres. La plupart est cultivé le curcuma en Asie du Sud-Est dans les zones tropicales. En Inde, la racine de curcuma moulu est une partie importante de la traditionnelle, la cuisine donnant beaucoup de currys indiens leur couleur jaune foncé. Le goût de curcuma moulu peut être légèrement amer et le parfum est par SHARP et parfumé sombre. Curcuma contient curcumine riche en antioxydants qui en fait un complément sain à de nombreux plats.

Cuisine



  • Curcuma peut être utilisé dans de nombreuses recettes pour ajouter une touche de couleur, d`améliorer la valeur nutritive du repas et ajouter le parfum parfumé de cette herbe importante. Vous pouvez ajouter le curcuma à riz, les soupes, les ragoûts, les currys et les sautés. Ajouté au riz, il va créer une couleur jaune foncé et une odeur parfumée, exotique avec un goût doux. Dans les soupes, les ragoûts, les currys et les sautés, la puissance jaune ajoutera une couleur riche et saveur douce.

Colorant alimentaire

  • Vidéo: CURCUMA : une épice aux Bienfaits Miraculeux !

    Lors de la fabrication du beurre, du fromage et d`autres produits laitiers, le curcuma peut être utilisé pour donner une riche couleur jaune. Moutardes sont souvent complétées avec de la poudre de curcuma pour améliorer la couleur du produit. Ne se limite pas à colorant alimentaire, le curcuma peut être utilisé pour teindre le tissu. tissu blanc, immergé dans un mélange de curcuma et de l`eau chaude, prendra un jaune foncé à la couleur de l`or. De plus, le curcuma peut être utilisé pour teindre les coquilles d`œufs évidés.

La médecine traditionnelle

  • Vidéo: Le gingembre et le curcuma pour un élixir magique

    Utilisé depuis plus de 4000 ans, le curcuma a une longue histoire dans la médecine ayurvédique et chinoise. La racine de curcuma est d`abord séché, puis en poudre et stocké pour une utilisation. Pour usage externe, peut être mélangé la poudre avec quelques gouttes d`eau et reconstituée en une pâte épaisse. La pâte est utilisée pour le traitement des coupures, des blessures, des irritations de la peau et des éruptions cutanées. Dans la médecine ayurvédique et chinoise traditionnelle, le jus est pressé à partir de la racine et prises en interne pour stimuler le foie, augmenter le mouvement de la bile dans le système, améliorer la digestion et soulager les maladies inflammatoires.

Les utilisations médicinales

  • La haute teneur en antioxydants de constituant actif du curcuma, la curcumine, peut aider à prévenir les dommages des radicaux libres dans le corps. Les radicaux libres sont des molécules instables qui oxydent dans le corps, causant des dommages aux cellules et la mort cellulaire. Les antioxydants combattre ces molécules instables en les stabilisant. la médecine alternative moderne utilise le curcuma dans le traitement des cancers, des ulcères de l`estomac, le diabète, l`arthrose, l`indigestion et une infection virale ou bactérienne. Curcuma est actuellement à l`étude pour sa valeur médicinale pour de nombreuses maladies.

Articles connexes