Comment utiliser Curcuma Comme la peinture

Curcuma est traditionnellement utilisé comme colorant en Asie du Sud et a été populaire lors des fêtes qui présentait la peinture du visage lumineux. Le colorant en utilisant le curcuma n`est pas nocif comme certains colorants synthétiques peuvent être et est bénéfique, adoucir votre peau et le soir votre teint, selon le site Web Parenting Inde. Bien qu`il ait été classiquement utilisé comme colorant pour les tissus, le curcuma a été utilisé pour créer une peinture jaune vibrant utilisé dans la peinture populaire. Vous pouvez créer votre propre peinture de curcuma.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Séchés ou frais de rhizome de curcuma
  • Mortier et un pilon ou robot culinaire


  • Préparez vos moyens de traitement pour le curcuma. Un mortier et un pilon est suggéré, mais vous pouvez utiliser un robot culinaire à la place.

  • Moudre le rhizome de curcuma, en ajoutant assez d`eau pour créer une pâte. Ce processus va créer la peinture jaune ou de couleur moutarde. Pour obtenir un rouge naturel, un ingrédient alcalin tel que la Terre Fuller peut être ajouté. Terre de Fuller est une argile naturelle blanc cassé couleur, mais la couleur rouge est le résultat de la réaction chimique. Vous pouvez expérimenter avec d`autres effets de coloration en ajoutant d`autres ingrédients naturels tels que safflowers ou croûte de mangue.

  • Utilisez ce mélange avec un pinceau pour peindre votre matériel cible, ce qui pourrait être la toile, du bois ou d`autres matériaux poreux.

Articles connexes