Avantages de la vitamine B-12

<p>La vitamine B-12 joue un rôle crucial dans votre système nerveux du corps et la formation des globules rouges. Cette vitamine soluble dans l`eau se trouve naturellement dans une variété de produits d`origine animale, comme le bœuf, le poulet, les œufs, les produits laitiers et le poisson. La plupart des céréales pour petit déjeuner et les céréales sont enrichis avec B-12. L`apport nutritionnel de référence pour les vitamines est fondée sur l`âge, avec les personnes âgées de 14 ans et plus besoin de 2,4 microgrammes par jour. Les femmes enceintes et les mères qui allaitent ont besoin de 2,6 microgrammes et 2,8 microgrammes respectivement.

L`absorption de B-12

  • Vidéo: Vertus et Bienfaits des œufs

    Pour absorber B-12, votre estomac doit avoir suffisamment d`acide chlorhydrique et une protéine appelée facteur intrinsèque. Lorsque votre Consommez des aliments avec des protéines et B-12, l`acide chlorhydrique se sépare de la protéine de la vitamine B-12. , B-12 combine ensuite avec un facteur intrinsèque et est finalement absorbé dans votre corps. Les personnes âgées peuvent avoir du mal à absorber B-12 à partir de sources alimentaires naturelles seules en raison de l`incapacité de leur corps à fournir de l`acide chlorhydrique. Les aliments enrichis ou des compléments alimentaires sont mieux absorbés dans ce cas. Dans d`autres cas, certaines personnes ne sont pas capables de faire le facteur intrinsèque, ce qui peut nécessiter des coups ou de fortes doses orales de B-12. Non traitée, cette condition est appelée anémie pernicieuse.

Rôle dans le système nerveux



  • La vitamine B-12 a été montré à jouer un rôle crucial dans le développement du système nerveux, l`humeur, la fonction cognitive et la démence. B-12 et l`acide folique sont impliqués dans la conversion de l`homocystéine en méthionine, ce qui est important pour le fonctionnement du cerveau. Selon une étude publiée dans le numéro 2006 de The Lancet, carence B-12 est associée à des changements cognitifs, la neuropathie périphérique, les troubles affectifs et de la dégénérescence combinée subaiguë. D`autres symptômes peuvent inclure un engourdissement et des picotements dans les mains et les pieds. La récupération neurologique peut être basée sur deux facteurs: la durée des symptômes et la gravité du handicap avant le diagnostic et le traitement. Les options de traitement peuvent inclure des injections hebdomadaires de B-12 pour plusieurs mois- cependant, un rétablissement complet peut améliorer encore pas de symptômes.

Rôle dans la formation des cellules sanguines

  • Selon les Centers for Disease Control and Prevention, l`apparition de l`anémie megablastic aux États-Unis est probablement due à une carence en vitamine B-12. Les symptômes communs incluent paleur la peau, la faiblesse, la fatigue, l`essoufflement et des palpitations. Les athlètes peuvent être à risque de carence en vitamine B-12 parce que l`élément nutritif joue un rôle crucial dans la formation des globules rouges. La production de globules rouges est nécessaire pour transporter l`énergie aux organes vitaux du corps, comme le cœur et les poumons. Si un athlète est gravement déficiente en B-12, cela peut nuire à la santé et la performance physique au cours de l`exercice et la supplémentation est généralement recommandé. Si vous n`êtes pas déficients en B-12, la supplémentation a démontré qu`il n`a aucun effet sur le niveau d`énergie augmenter ou améliorer la performance athlétique.

B-12 Irrégularité

  • Vidéo: Top 8 des trucs à savoir sur le sperme

    Vidéo: Top 10 aliments riches en vitamine B12

    La carence en vitamine B-12 peut causer d`autres symptômes, y compris la fatigue, la faiblesse, la constipation et la perte de poids. Selon le CDC, l`un à 31 adultes 51 ans ou plus a une carence en vitamine B-12. Cela peut être dû à plusieurs facteurs tels que l`apport alimentaire insuffisant vu chez les végétariens et les végétaliens, une diminution de la production d`acide chlorhydrique, une histoire de la chirurgie gastro-intestinale, troubles digestifs ou un diagnostic d`anémie pernicieuse. Si vous sentez que vous êtes à risque de carence en vitamine B-12, parlez-en à votre médecin.

  • caroljulia Photo de crédit / IStock / Getty Images
Articles connexes