Quel est le but des OGM?

<p>Selon l`Organisation mondiale de la santé, ou de l`OMS, ont été introduits des aliments génétiquement modifiés sur le marché au milieu des années 1990 avec le soja résistant aux herbicides. Les plus communs aliments génétiquement modifiés sont le maïs, le canola, le soja et le coton, qui est utilisé pour fabriquer de l`huile de graines de coton. Les scientifiques créent des organismes génétiquement modifiés, ou OGM, en modifiant l`ADN d`une plante, ce qui rend une nouvelle espèce qui pourrait contenir plus de nutriments, résistez insectes ou les maladies, ou nécessitent moins d`eau de sorte qu`il pousse dans les zones frappées par la sécheresse.

Durabilité des cultures et la sécurité alimentaire

  • Vidéo: 07 * Comment la vitamine A est-elle liée aux OGM?

    Les scientifiques développés génétiquement modifiés, ou OGM, plantes en introduisant des gènes qui tuent les insectes ou les mauvaises herbes ou protègent contre les virus. Certaines plantes GM nécessitent moins d`eau afin qu`ils puissent être cultivées dans les régions du monde où l`eau est rare ou pendant les périodes de sécheresse. Alors que les agriculteurs perdent moins de cultures aux maladies, les insectes, les mauvaises herbes ou la sécheresse, plus de nourriture est disponible à la vente sur le marché, en gardant à la demande d`une population mondiale croissante.

Avantages économiques et environnementaux

  • Vidéo: LES POUVOIRS DE LA GÉNÉTIQUE ? Vrai ou Faux #40

    Vidéo: #16 OGM, faits et biais cognitifs



    Certains OGM se développent et mûrissent plus vite, ce qui permet aux agriculteurs de cultiver davantage de plantes tout au long de l`année, l`augmentation de leurs revenus tout en gardant les prix bas pour les consommateurs. Un article publié en Juin 2014 « PLoS Biology », rapporte que les plantes pourraient être conçues pour rendre plus de leur propre azote, nécessitant moins d`engrais. Cela réduirait le coût pour cultiver des aliments et réduire les dommages au sol causés par les engrais.

amélioration de la nutrition

  • Helen Keller International travaille avec l`Université de Californie, Davis recherche si le riz peut sans risque être modifié génétiquement pour contenir de la vitamine A, un produit appelé Golden Rice. Si cette nourriture se trouve efficace et sûr, il pourrait sauver quelques-uns des 500.000 enfants dans le monde qui vont aveugle de carence en vitamine A. Une étude publiée en 2013 dans le « American Journal of Clinical Nutrition » a constaté qu`un type de brocoli génétiquement modifié réduit les facteurs de risque cardio-vasculaires et le cancer chez les participants en augmentant la quantité d`un nutriment spécifique déjà trouvé naturellement dans le brocoli.

Les préoccupations de sécurité

  • Vidéo: Hibernate OGM: JPA pour NoSQL

    Certaines préoccupations concernant la sécurité des OGM comprennent un risque accru d`allergènes, de toxines, de mélange cultures génétiquement modifiées, régulières et risquer de balayer l`espèce d`origine, ou des effets secondaires simplement inconnus. L`objectif de l`US Food and Drug Administration est de rendre certains aliments disponibles sur le marché aujourd`hui ont subi des tests pour vous assurer qu`ils sont en sécurité pour vous de manger.

  • DAJ Crédit photo / images amana / Getty Images
Articles connexes