Comment éviter les aliments OGM

<p>Les aliments (GM) génétiquement modifiés controversés, connus par les opposants comme « Frankenfoods » est entré en scène l`histoire d`épicerie dans les années 1990. Parce que les chercheurs n`ont pas la compréhension complète de ces aliments qui tombent dans trois groupes - des cultures telles que certains types de maïs sucré et les tomates, les produits laitiers tels que l`hormone de croissance utilisée chez les vaches laitières et les enzymes et les additifs de bactéries et de champignons GM tels que les dérivés de soja - ne sait pas trop sur les risques de santé à long terme que les aliments génétiquement modifiés représentent pour les humains, le cas échéant. Voici quelques considérations sur la façon d`éviter ces aliments.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Étiquettes alimentaires
  • Prix ​​rechercher des codes (PLU)
  • Vidéo: Comment éviter les OGM - José Bové

    aliments d`étude attentivement les étiquettes. Rechercher des produits « non-OGM », ce qui signifie qu`ils contiennent des organismes génétiquement modifiés ne.

  • Acheter tous les produits biologiques et des aliments biologiques lorsque cela est possible. Les aliments biologiques en général ne peuvent pas contenir des ingrédients génétiquement modifiés.

  • Peel étiquettes de fruits et légumes après que vous boutique. Un exemple d`un aliment hautement modifié est le maïs, où on estime que 60 pour cent de tout le maïs provient de cultures est modifiée génétiquement. Pour déterminer si votre nourriture est génétiquement modifié, regardez ce qui est connu sous le nom de code PLU sur l`étiquette, un système numérique créé par le Conseil Produire électronique d`identification. Si le code est le suivant:



    a) un numéro à quatre chiffres, il est cultivé par des moyens classiques
    b) un numéro à cinq chiffres à partir de 9, il est organique
    c) un numéro à cinq chiffres à partir de 8, il est génétiquement modifié.

  • Orienter clairement des articles sur des étagères qui contiennent une certaine forme de maïs, tels que le sirop de maïs ou l`amidon de maïs, de soja (lécithine, une huile végétale), le canola (huile) ou de coton (huile), car ces ingrédients peuvent provenir de plantes génétiquement modifiées.

  • Acheter du lait où l`étiquette indique qu`il ne contient pas l`hormone de croissance recombinante bovine.

  • Évitez les produits, y compris les boissons liées à l`alimentation et les mélanges de boissons, qui contiennent l`ingrédient artificiel, « l`aspartame, » qui est produit par Monsanto avec l`utilisation de bactéries génétiquement modifiées, selon une source de nouvelles du Royaume-Uni.

  • Éloignez-vous des huiles ou margarines (soja, maïs, canola, graines de coton), à moins qu`ils contiennent les mots « non-OGM » ou « biologique ». D`autres choix sont non modifiés l`huile d`olive, de tournesol, de carthame ou de beurre.

  • Vidéo: Que savez-vous sur les OGM? Ces 4 astuces simples vont changer votre vie pour toujours!

    Réduire la quantité d`aliments transformés que vous Bü.

  • Soutenir les agriculteurs locaux qui cultivent les cultures biologiques seulement. Si vous n`êtes pas sûr si elles le font, vous pouvez visiter les sites Web tels que la récolte locale pour savoir que les agriculteurs opèrent près de chez vous. En savoir plus sur la façon dont ils poussent leurs cultures et acheter localement.

Conseils Avertissements

  • Si vous considérez fortement le choix des produits « non-OGM » en autant de choix alimentaires que possible, écrire ou communiquer avec les fabricants qui ont produit vos aliments préférés précédents et leur dire de votre choix. Dites-leur que vous seriez prêt à les reconsidérer si elles se débarrasser de tous les ingrédients GM dans leurs produits. Un petit pas peut faire une différence si beaucoup d`autres font la même chose et de résister aux fabricants de masse.
Articles connexes