Quelles céréales les OGM?

<p>Les organismes génétiquement modifiés, les OGM, sont des organismes qui ont été fabriqués dans des laboratoires utilisant des techniques d`épissage de gènes. Cette biotechnologie permet de l`ADN d`une espèce à être inséré dans le code génétique d`une autre espèce. Les caractéristiques qui ne peuvent être obtenues par des méthodes traditionnelles de métissages font l`objet de la modification génétique. Les grains d`OGM les plus courants sont le maïs, le soja et le riz. le blé OGM a été étudié pendant des années, mais pas mis en place sur le marché mondial encore. Bien que les OGM sont interdits dans de nombreux pays, aux États-Unis est le leader mondial de la recherche sur les OGM, la culture et la consommation.

Blé

  • Selon l`USDA, 86 pour cent du maïs cultivé aux États-Unis en 2009 a été de cultures génétiquement modifiées. La modification la plus fréquente dans les cultures de maïs est l`ajout d`une bactérie connue sous le nom Bt. Cette bactérie libère une protéine toxique qui tue les ravageurs tels que la pyrale du maïs. Malheureusement, le pollen de maïs OGM est aussi nocif pour les autres insectes. Une étude de l`Université Cornell a constaté que le pollen du maïs OGM qui dérivait aux plantes voisines a tué 44 pour cent des larves de papillon monarque dans la région. maïs OGM se trouve dans les produits évidents tels que la farine de maïs, sirop de maïs et la fécule de maïs. Cependant, 90 pour cent du maïs cultivé aux États-Unis est alimenté au bétail de sorte que la présence d`OGM se trouve dans les viandes et les produits laitiers ainsi.

Riz

  • Vidéo: C`est pas sorcier -AGRI.BIO

    Vidéo: C`est pas sorcier - ODYSSEE DES PLANTES



    En 2001, le génome de la plante de riz a été tracée. Cela a conduit à une augmentation substantielle de la recherche et le développement de riz OGM. La recherche a été entreprise par un certain nombre de sociétés et axé sur la résistance aux herbicides, la teneur en bêta-carotène, des insectes, des résistances virales, bactériennes et fongiques, des rendements plus élevés, protéines et teneur en amidon et en modifiant le processus de la photosynthèse. riz OGM se trouve dans de nombreux produits à base de riz, mais aussi dans les boissons alcoolisées comme la bière et le saké.

graines de soja

  • 2007 a marqué la première année où la récolte mondiale de soja a été principalement composée de cultures génétiquement modifiées. 216 millions de tonnes ont été produites cette année, avec 58 pour cent à partir de cultures OGM. Les Etats-Unis, le Brésil et l`Argentine sont les principaux producteurs mondiaux de soja et 85 pour cent de 98 pour cent de la récolte argentine du États-Unis, et 64 pour cent de la récolte brésilienne étaient OGM. le soja OGM sont transformés en additifs alimentaires les plus courants tels que la lécithine, un émulsifiant dans le chocolat, la crème glacée et la margarine. le soja OGM sont également largement utilisés pour l`alimentation animale.

Blé

  • Bien que le blé OGM ne sont pas disponibles dans le commerce, il est l`une des cultures les plus largement dans le monde entier de recherches. Monsanto, premier producteur mondial de semences génétiquement modifiées, les plans abandonnés à blé OGM essai sur le terrain du monde en 2004 en raison des protestations des agriculteurs qui se sont inquiétés du blé OGM traverserait polliniser blé non-OGM et le rendre impropre à l`exportation. L`objectif principal de la recherche de Monsanto était de lutter contre une maladie connue sous le nom de rouille foliaire, qui détruit environ 20 pour cent de la récolte de blé américain chaque année. Cependant, les producteurs de blé américains ont changé leur position en 2009 en raison de la superficie des pertes aux cultures OGM comme le maïs et le soja, qui sont plus rentables. Monsanto estime que le blé OGM sera cultivé commercialement dans aux États-Unis au cours des 10 prochaines années.

Articles connexes