Avantages et inconvénients du génie génétique chez les animaux

<p>Le génie génétique chez les animaux est à la fois dangereux et impressionnant. Alors qu`il est commun pour les animaux à croisèrent, la manipulation génétique a radicalement changé avec la découverte de l`ADN. Maintenant, les scientifiques ont les outils pour construire des animaux au niveau microscopique. Alors que les possibilités de cette technologie sont nombreux, il y a plusieurs inconvénients à prendre en compte.

Le processus

  • Vidéo: Pigeon OGM

    Le génie génétique est un processus complexe. Tout d`abord, les scientifiques doivent isoler un gène spécifique, qui se trouve regroupé dans un chromosome ainsi que d`autres gènes. Plus simplement, le processus est comme la cueillette des fruits (le gène) d`un arbre (le chromosome). Une enzyme appelée endonucléase divise le gène désiré à partir du chromosome. Le gène est ensuite placé dans le chromosome d`un autre animal. Par exemple, les scientifiques peuvent souhaiter donner une certaine immunité des animaux à une maladie. Ils trouveront un organisme avec un gène antiviral et implanter dans un animal. La progéniture de la créature transportera le nouveau gène ainsi.

avantages



  • Le génie génétique chez les animaux porte de nombreux avantages. Tout d`abord, les maladies héréditaires peuvent être détectées et éventuellement traitées à l`avance. Certains gènes peuvent également être insérés dans des animaux qui fournissent une défense forte contre les virus et les infections. Les animaux peuvent littéralement être adaptés pour présenter des caractéristiques souhaitables, tout en filtrant les nuisibles. Enfin, le génie génétique crée des gènes plus divers. Une plus grande diversité dans le pool génétique augmente les options de personnalisation et la création de meilleurs animaux.

Désavantages

  • Les inconvénients du génie génétique chez les animaux sont une question de la science et de la morale. Du point de vue strictement scientifique, la nature est complexe et imprévisible. La nature est dans un état délicat de l`équilibre, et l`introduction d`espèces totalement nouvelles peut avoir des conséquences désastreuses, inconnues. D`un point de vue moral, philosophique ou religieuse, le génie génétique remet en question de savoir si les humains ont le droit de jouer avec la nature.

Méthodes naturelles

  • Vidéo: Les organismes génétiquement modifiés

    Pas tout le génie génétique se fait dans un laboratoire. L`élevage sélectif est une pratique courante chez les experts des animaux et des plantes. Ils prennent des organismes de la même espèce et de les accoupler ensemble, en fonction de leurs caractéristiques. Par exemple, un animal peut avoir tendance à croître plus que ses pairs, tandis qu`un autre a une immunité à la maladie inhabituelle. Ils seront élevés ensemble dans l`espoir de produire une descendance qui contiennent ces deux avantages.

Articles connexes