Récessive et dominante Couleurs des yeux

<span class="mod step">

Prédire la couleur des yeux d`un enfant peut être excitant pour les futurs parents, mais pas facile. la couleur de l`oeil humain est déterminé par les gènes qui viennent par paires, l`un du père et celui de la mère, et sont portés sur les chromosomes. Mélanine, un pigment qui se trouve également dans la peau, nous donne notre couleur des yeux déterminé par la quantité et le placement de la mélanine.

Ce qui rend une personne`s eyes green depends on our parents and science.

Les bases de la couleur des yeux sont que le noyau de chaque cellule contient 46 chromosomes et ceux-ci sont divisés en 23 paires de chromosomes. Dans chaque paire de chromosomes, il y a un chromosome qui a été hérité de chaque parent. Un gène, l`unité de base de l`hérédité, est un fragment d`ADN situé sur un chromosome et qui détermine les caractéristiques d`un bébé. Les gènes contiennent des allèles qui déterminent l`apparition d`une caractéristique. Pour chaque trait un bébé hérite il y a deux allèles. Homozygote signifie que les deux allèles sont les mêmes. Si les allèles sont différents, ils sont appelés hétérozygotes.

Le gène est relié au chromosome, le chromosome et est relié à l`oeuf et le sperme.

Vidéo: Chapitre IX : hérédité et expression de l`information génétique



Les gènes peuvent être soit dominant (exprimée) ou récessif (caché). En outre, l`ovule et le sperme des parents portent chacun de chaque chromosome, et ils portent une seule copie de chaque gène. Par exemple, nous allons utiliser deux gènes, l`un bleu brun et récessive dominante et l`autre bleu vert et récessive dominante. Le brun dominant dans le premier gène sera probablement remplacer verte ou bleue à partir du second gène, et le vert dominant du second gène sera probablement plus de puissance le bleu du premier gène. Le gène restant est le brun. Ainsi, même si il peut y avoir deux couleurs dans un gène, la couleur dominante aura plus d`influence sur ce que la couleur des yeux de votre bébé sera.

Quelle que soit leur couleur, bébé`s eyes can make you melt.

Une façon très simple d`expliquer visuellement comment la génétique du travail de la couleur des yeux est d`essayer une place Punnett. Les gènes contiennent allèles qui déterminent l`apparition d`une caractéristique. Si les deux sont les mêmes allèles du bébé, ils sont homozygotes. Si chaque parent est porteur d`un allèle dominant et récessif (Bb), ils sont quelque chose homozygous.Draw comme une planche tic-tac-toe avec seulement quatre places. Dans chaque carré, vous allez mettre une paire de gènes, soit deux gènes dominants BB, ou deux gènes récessifs bb, ou un de chaque Bb. Au-dessus de vos places, vous mettrez les œufs possibles pour la mère, par exemple Bb, dominant et récessif. Sur le côté gauche de vos carrés faire la même chose pour le sperme du père, B ci-dessus et b ci-dessous.

La place Punnett est comme un casse-tête, mais scientifique.

Vidéo: Metal Gear Solid - The Movie [HD] Full Story

Maintenant, dans le premier carré, en haut à gauche, prendre l`allèle de la mère au-dessus de la place, B et correspond avec l`allèle de papa à gauche, B. Donc, dans votre premier carré vous avez BB. A côté, la place en haut à droite, faire la même chose et vous devriez avoir bB. Dans votre place que vous avez en bas à gauche les allèles bB combinés et en bas à droite sera bb. Ces combinaisons représentent les possibilités de la couleur des yeux de votre bébé. Alors, essayez maintenant le casse-tête Punnett pour vous-même et de prévoir votre enfant ou des enfants, la couleur des yeux. Vous pouvez trouver un échantillon à athro.com.

La science de la couleur des yeux est que le début.
Articles connexes